Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / Le Congrès du travail du Canada cherche à rallier les Canadiens pour appuyer le gouvernement de coalition

Le Congrès du travail du Canada cherche à rallier les Canadiens pour appuyer le gouvernement de coalition

Le Congrès du travail du Canada, qui représente 3 millions de travailleurs partout au pays don’t les membres de la Guilde canadienne des médias, a lancé une campagne publique en vue de rallier l’appui des Canadiens à l’endroit du gouvernement de coalition proposé par les Libéraux et le NPD avec l’appui du Bloc Québécois.

« Le CTC agit en partie parce que l’énoncé économique du gouvernement Conservateur s’est attaqué aux travailleurs en interdisant le déclenchement de grève par les employés fédéraux – y compris probablement des employés de Radio-Canada, en empêchant aux femmes de présenter leurs demandes d’équité salariale au tribunal des droits de la personne et en limitant les augmentations salariales », a expliqué Arnold Amber, directeur de SCA Canada et membre de l’exécutif du CTC. « De plus, le gouvernement Conservateur n’a posé aucun geste pour aider les gens touchés par l’affaiblissement de l’économie et a plutôt annoncé des compressions des dépenses fédérales d’au moins 2 milliards $ en 2009. »

Cette semaine, le CTC organisera des rassemblements partout au pays afin de démontrer que le peuple canadien appuie le nouveau gouvernement. Cliquez ici pour plus de renseignements sur les rassemblements. De plus, le Congrès exhorte les gens à envoyer à leur député une lettre d’appui à l’endroit du gouvernement de coalition. Cliquez ici pour le formulaire en ligne.

Le gouvernement de coalition a présenté pour les 30 prochains mois un agenda parlementaire qui comprend notamment des appuis envers la culture et l’annulation des compressions annoncées par les Conservateurs. De plus, le plan préconise une augmentation des projets d’infrastructure et prévoit un financement immédiat pour le transport en commun, l’énergie propre, l’eau, les routes, la construction et la rénovation de logements, ainsi que d’un programme pour « remédier au besoin urgent d’infrastructure des Premières Nations, des Métis et des Inuits. » Le gouvernement de coalition promet également d’investir dans les industries manufacturière, forestière et automobile qui présentent un plan pour se « rendre à nouveau rentables et durables. »

En outre, le gouvernement de coalition éliminerait la période d’attente de deux semaines au niveau des prestations d’assurance-emploi, réformerait les lois sur la faillite et l’insolvabilité pour protéger les régimes de retraite, et mettrait en œuvre un programme de soutien au revenu des employés âgés qui ont perdu leur emploi en vue d’aider leur transition vers la retraite.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top