La Guilde canadienne des médias a nommé cinq personnes pour siéger au nouveau comité national des griefs à la SRC/CBC. Elles sont :
Philippe Bourbeau, Vancouver
Elaine Janes, Halifax
Gerry Jones, Regina
Bob Waller, Toronto
Karin Wells, Toronto
Bruce May siège au comité en tant qu’agent administratif de la Guilde.
La Guilde et la direction ont tenu des rencontres préliminaires afin de préparer la nouvelle procédure de règlement des différends, qui accorde plus d’importance à l’échelon local en ce qui concerne la résolution des conflits. Les exécutifs et comités de griefs locaux recevront sous peu des détails plus précis au sujet du nouveau système. Le comité national commencera en avril à traiter des griefs déposés en vertu de la nouvelle convention collective.
Entre-temps, la GCM rencontre la direction de façon régulière afin d’essayer de résoudre les griefs déposés sous les anciennes conventions collectives. La plupart de ces griefs a été déjà soumis à l’arbitrage; la Guilde et la direction discutent toutefois de certains griefs dans le but de trouver une résolution satisfaisante. Les deux camps se sont engagés à essayer de résoudre le plus grand nombre d’anciens griefs possible avant la réunion du mois d’avril du nouveau comité de griefs. À ce moment-là, on soumettra à l’arbitrage tout ancien grief qui n’a pas été résolu.
Comme la réunion d’avril s’approche vite, nous exhortons les comités locaux de griefs à résoudre ou à soumettre à l’échelon national tout ancien grief aussi rapidement que possible.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Bruce May (bruce@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.