Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Le point sur les négociations Radio-Canada/CBC

Le point sur les négociations Radio-Canada/CBC

L’équipe de négociation a passé de très longues journées cette semaine, dans le but de trouver des accords sur une série de questions en suspens concernant le lieu de travail et inscrites à notre ordre du jour.  Le syndicat et la direction se sont entendus pour continuer à se concentrer sur ces discussions en cours afin de les mener à bien.  C’est pourquoi la rémunération sera le principal sujet abordé au cours de la semaine du 20 février.

Nous avons eu des discussions productives sur des questions touchant certains de nos membres du secteur de la technologie et de l’infrastructure, sur l’examen de longue date de la rémunération du secteur de la maintenance et de l’informatique, et sur le soutien aux membres du secteur de la technologie et de l’infrastructure qui travaillent régulièrement plus de cinq jours consécutifs. Nous avons également discuté d’un moyen d’aider les membres qui peuvent avoir besoin de voyager pour des raisons médicales et qui vivent dans le Grand Nord et dans des régions éloignées.  Des discussions ont eu lieu sur l’impact des différentes technologies, comme Workday, sur notre travail. Nous nous efforçons également de faire en sorte que les ententes précédentes conclues entre la GCM et la CBC restent actives.

Le mardi 20 février sera un jour important pour les négociations, puisque nous entamons les premières discussions sur la rémunération.  Il s’agit de la principale préoccupation exprimée dans notre enquête auprès des membres, et nous avons besoin de savoir que même à distance, nous avons votre soutien à la table de négociation.  Nous vous demandons de porter du VERT (la couleur associée à l’argent) ce jour-là, en signe de solidarité avec votre équipe de négociation. Veuillez publier sur les médias sociaux une photo de vous et de vos collègues, avec les mot-clics #CMGatCBC et #GCMàRC. Plus nous serons nombreux à porter du vert, plus nous enverrons un message fort sur ce dont nous avons besoin en ces temps difficiles.

Vous pouvez trouver des éléments graphiques de la GCM que vous pouvez utiliser sur vos réseaux sociaux dans ce dossier. Les versions autocollantes ont été envoyées à votre section locale, alors demandez-en à vos élus syndicaux locaux.

L’équipe de négociation organisera une autre réunion publique en ligne sur zoom le jeudi 15 février à 19 h (heure de l’Est), afin de consulter les membres une fois de plus avant le début des négociations sur la rémunération avec la direction.  Un courriel vous sera envoyé ce jour-là avec le lien de la réunion et vous pourrez nous faire part de vos commentaires. 

Notre dernière journée de négociation est prévue à ce stade pour le vendredi 23 février, date à laquelle nous nous efforçons de parvenir à une entente de principe qui pourra ensuite être communiquée aux membres en vue d’une ratification. N’hésitez pas à nous manifester votre soutien alors que nous faisons un dernier effort à la table des négociations.

En toute solidarité,

L’équipe de négociation de la GCM à CBC/Radio-Canada,

Faith Fundal
Kat McMorrow
Saïda Ouchaou
Jagjit Panesar
Pauline Pemik
Jane Robertson
Naomi Robinson
Jonathan Spence
Matt Douglas, conseiller syndical principal GCM
Marianne Malo Chenard, conseillère syndicale GCM

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top