Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Le retour au travail et les indemnités de lock-out

Le retour au travail et les indemnités de lock-out

Puisque l’on a confirmé que les membres de la GCM toucheront leur salaire de la SRC/CBC à compter de vendredi prochain, les indemnités de grève de cette semaine seront réduites.

Selon les règles du Fonds d’aide aux membres des Travailleurs en communications d’Amérique (CWA), les indemnités sont distribuées au prorata dans la dernière semaine d’une grève ou d’un lock-out.

« Le but des indemnités de grève est de subvenir aux besoins des gens lorsqu’ils ne reçoivent pas de salaire de la part de l’employeur », explique Bernie Lunzer, secrétaire-trésorier de la TNG/CWA.

Nos membres n’auront donc à accomplir que 16 heures de tâches de lock-out cette semaine; les indemnités de lock-out seront de 240 $US (convertis en dollars canadiens). Cela représente une diminution de 20% vu que les membres toucheront une journée de paie de la part de la SRC/CBC.

La Guilde exhorte les présidents des unités locales à définir, faisant preuve de flexibilité, les tâches de lock-out cette semaine. « J’aimerais bien que tout le monde qui a participé à cet effort touche les indemnités de grève cette semaine », affirme Lise Lareau, présidente de la Guilde. « Ce sera la meilleure façon de terminer cette affaire. »

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top