Nous sommes heureux d’annoncer l’équipe de négociation 2023-2024 qui a été choisie pour négocier la prochaine convention collective entre la Guilde et CBC/Radio-Canada :
- Faith Fundal (Animateurice Radio – Winnipeg)
- Kat McMorrow (Réalisatrice, Affectations, Réseau – Toronto)
- Saïda Ouchaou (Réalisatrice, Plateformes numériques, Radio-Canada – Toronto)
- Jag Panesar (Machiniste de plateau principal – Toronto)
- Pauline Pemik (Réalisatrice, Nouvelles locales – Iqaluit)
- Jane Robertson (Réalisatrice vidéaste – Charlottetown, Î.-P.-É.)
- Naomi Robinson (Monteuse à la production – Toronto)
- Jonathan Spence (Spécialiste, Finances – Toronto)
Le Guilde a la chance d’avoir reçu quatre fois plus de candidatures qu’il n’y avait de places au sein de l’équipe de négociation, et ces membres avaient toutes et tous de nombreuses qualités à offrir. Un grand merci à toutes les personnes qui ont proposé leur candidature. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des négociations au cours de l’année à venir.
Le congrès de la Guilde se tiendra du 8 au 10 juin 2023; nous nous pencherons à cette occasion sur les affaires du syndicat. N’hésitez pas à communiquer avec le-la président-e de votre unité locale pour lui donner votre avis sur ce sur quoi le syndicat devrait se concentrer.
Nous continuons de recevoir des messages de membres qui éprouvent des difficultés avec Workday, y compris des chèques de paie irréguliers. Si cela vous arrive, ou si vous faites face à d’autres problèmes avec Workday, veuillez en informer votre conseiller-ère syndical-e local-e. Les leaders de la Guilde continuent de faire pression sur la direction pour qu’elle règle le fait que nos renseignements tirés du recensement culturel sont si ouvertement visibles sur nos profils Workday, mais à ce jour, la direction n’a pas changé la façon dont ces données sont affichées sur le portail. N’oubliez pas que si vous n’êtes pas à l’aise avec la manière dont vos réponses apparaissent dans Workday, vous pouvez les remplacer par « préfère ne pas répondre » jusqu’à ce que CBC/Radio-Canada traite nos renseignements personnels avec plus de soin.
CBC/Radio-Canada commencera sous peu à utiliser un fournisseur tiers pour la gestion de l’invalidité – ReedGroup. Nous espérons que cela permettra une meilleure couverture pour nos membres qui ont besoin de prendre des congés de maladie, mais n’hésitez pas à nous informer si vous faites face à des problèmes, en communiquant avec votre conseiller-ère syndical-e local-e avec copie conforme à karren@cmg.ca.
Enfin, nous tenons à souligner tout le travail que nos membres accomplissent chaque jour pour faire de CBC/Radio-Canada le diffuseur public dont le Canada a besoin en ce moment. Notre journalisme indépendant et les histoires racontées d’un point de vue canadien mettent en lumière l’éventail de perspectives aux quatre coins du pays, et nous le faisons sans ingérence de la part du gouvernement ou d’entreprises privées. Nous vous rappelons que vous n’êtes pas obligés d’utiliser vos comptes de médias sociaux personnels à des fins professionnelles, et qu’il est important que nous suivions les lignes directrices des NPJ pour que notre impartialité soit évidente.
Un joyeux Premier Mai à toutes et à tous !