Durant la période des Fêtes, les membres de la Guilde à la station privée MBS Radio à Saint John auront été en grève pendant près de six mois, à la recherche d’une entente équitable avec leur employeur, MBS Radio dont le siège social se trouve à Halifax. Les sept annonceurs et personnel adminisrtatif travaillent dans une petite station de radio et cherchent une première entente avec l’employeur.
» Nous sommes décus de ne pas avoir obtenu les résultats espérés à notre récente rencontre avec l’employeur. Nous aurions voulu retourner travailler d’ici Noël « , explique Gary Stackhouse, président de la Guilde à MBS Radio à Saint John. L’équipe de négotiation de la Guilde a rencontré l’employeur MBS le 30 novembre à Halifax sous l’autorité du médiateur fédéral Barney Dobbin. Si les deux parties ont pu réduire le nombre de questions en litige, le problème principal des salaires n’est toujours pas réglé, et aucune nouvelle rencontre n’est prévue à l’heure actuelle.
Offrir de l’aide à ceux qui sont dans le besoin durant le temps des Fêtes
Malgré six mois difficiles, les sept grévistes de Saint John on quitté la ligne de piquetage un instant pour organiser leur collecte de dons traditionnelle pour ceux qui sont dans le besoin. cette année encore, la collectivitié était au rendez-vous, et le groupe a pu remplir un camion et demi en 48 heures. Les dons sont destinés à un refuge pour femmes et à deux banques alimentaires de Saint John.
Le conflit aux allures d’un combat de David contre Goliath retient l’attention
Les grévistes sont touchés par le soutien et la générosité que leur témoignent les résidents de Saint John, mais aussi de nombreux travailleurs aux quatre coins du pays. Depuis le début, la situation aux allures d’un combat de David contre Goliath a inspiré nombre de gens au pays, les poussant à pporter tout l’appui possible aux courageux travailleurs.
« Nous avions vraiment besoin d’un syndicat, mais à cause d’une culture de la peur au sien de la compagnie, nous avions tous trop peur de chercher de l’aide sous la forme d’un syndicat. Équipement brisé et jamais réparé, absence de climatiseur pendant un an et demi, aucune augmentation de salaire générale en 12 ans, des nouvelles préparées à l’extérieur de Saint John , etc. – voilà ce qui nous as poussés à nous syndiquer. » (traduction libre)
Travailleur de MBS
En cette période des Fêtes, des members de la Guilde font une collecte de dons à chacune de leur soirée du temps des Fêtes pour venir en aide à leurs homologues de Saint John.
« Je ne savais pas que de parfaits étrangers prendraient le temps de venir en aide à 7 personnes. Je ne savais pas que le terme Syndicat voulait dire Famille… c’est le sentiment que me donne cette expérience … j’ai maintenant une nouvelle famille élargie. »
Travailleuse de MBS
Merci et continuez à apporter votre appui :
CMG at MBS Saint John
201 Union Street
Saint John, NB E2L 1A9