Accueil / Nos lieux de travail / La Presse Canadienne / Les employés de la PC/NTR accordent la priorité absolue aux augmentations salariales

Les employés de la PC/NTR accordent la priorité absolue aux augmentations salariales

Plus d’argent! Voilà le message clair transmis par les employés de la PC/NTR qui ont répondu à notre sondage sur les négociations.

Bien que le sondage ait abordé beaucoup d’autres paramètres, les salaires représentent le sujet le plus mentionné et ce, à un niveau sans précédent depuis 1998, lorsqu’il nous a fallu rattraper le terrain perdu pendant des années de gel salarial.

La charge de travail représente la deuxième priorité, suivie de près par la convergence et l’intégration.

Le sondage nous indique que vous reliez intimement ces trois questions. Plusieurs d’entre vous avez l’impression que l’on vous demande d’effectuer plus de travail pour le même salaire, et cela vous embête. De plus, les gens ne sentent pas toujours que leurs efforts en vue d’équilibrer les demandes croissantes, et souvent concurrentielles, sont appréciés ou respectés.

Vous continuez d’éprouver des inquiétudes relativement à la qualité du travail, dans le contexte de la charge de travail et de l’intégration. Vous êtes de plus passablement consternés face à l’introduction des services de vidéo pour l’Internet et l’impact de ceux-ci sur une charge de travail déjà lourde.

Également intéressant est votre « non » retentissant à la question de savoir si oui ou non, la société a bien expliqué l’impact des changements médiatiques sur votre service dans les années qui viennent. En fait, 83% des répondants croient qu’on leur demandera d’en faire plus avec les mêmes ressources, ou avec moins de ressources.

Un autre message qui a été bien transmis lors du sondage est que vous vous attendez à ce que vos représentants de la Guilde se battent encore plus fort en votre nom. Nous prenons ce message au sérieux.

Le Comité des négociations est sélectionné
Lors d’une réunion les 28 et 29 octobre, le conseil exécutif de sous-section a choisi les membres ci-dessous pour vous représenter à la table des négociations :

Scott Edmonds (Winnipeg), Terry Pedwell (Ottawa), Sylvain Larocque (Ottawa/Montréal), Ken Trimble (Edmonton) et moi-même (Toronto). L’agente administrative nationale Kathy Viner siégera également au comité.

Notre convention collective expirera à la fin de l’année et on s’attend à ce que des pourparlers préliminaires en vue de la renouveler commencent d’ici deux mois. Nous sommes très heureux du nombre de candidats robustes qui se sont présentés. Un gros merci pour avoir offert de servir vos collègues.

Autres questions
À part les discussions de la ronde de négociations qui vient et de la sélection du comité, le conseil de sous-section a aussi reçu un rapport du président de chaque unité locale et a discuté de plusieurs questions qui soulèvent un grand nombre de préoccupations.

Une de ces questions est l’introduction de la vidéo sur l’Internet, à un moment où les gens sont toujours aux prises avec l’intégration des services de l’écrit et de l’audio. Nous discutons actuellement avec la direction de la meilleure façon d’introduire ce nouveau produit, qui est recherché par nos clients. Nous enverrons sous peu un communiqué à ce sujet.

Un autre domaine que nous surveillons est l’intégration du pupitre principal à Toronto. Il reste encore à régler un grand nombre de détails et nous exhortons ceux d’entre vous qui sont touchés directement ou indirectement à exprimer vos préoccupations et à rester en communication avec nous. Les employés de NTR se préoccupent surtout de la dégradation continue, selon eux, du service et ne veulent pas voir encore plus de détérioration.

Bien que nous ayons fait des progrès pour faire reconnaître l’importance de la formation adéquate et de l’équipement, certaines frustrations demeurent à ces deux niveaux. Nous avons reçu des plaintes au sujet d’équipement inapproprié et de formation inadéquate au niveau de l’équipement utilisé par nos membres.

Il y a également des préoccupations au sujet de JIMI; bien que JIMI possède plusieurs caractéristiques impressionnantes, il est loin d’être le système intégré annoncé, soit facile à utiliser, puissant et stable.

Et finalement un mot destiné à nos nouveaux membres : vos questions et préoccupations sont les nôtres. Veuillez SVP consacrer quelques instants pour parler avec votre représentant syndical local, avec moi, ou avec le bureau national de la Guilde. Vos opinions et pensées nous sont importantes et nous voulons vous servir de la meilleure façon possible.

Bien à vous,

Colin Perkel
Président, sous-section PC/NTR
Guilde canadienne des médias

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top