Accueil / Nos lieux de travail / Les membres de la Guilde à Radio-Canada obtiennent une hausse salariale de 1,5 %

Les membres de la Guilde à Radio-Canada obtiennent une hausse salariale de 1,5 %

La Guilde et la direction de CBC/Radio-Canada se sont entendues sur l’octroi d’une hausse salariale globale de 1,5 % pour 2012-2013. Cette augmentation est rétroactive au 1er avril 2012. Tant le montant de la hausse que la portion rétroactive seront constatés par les employés lors du dépôt de leur paie le 14 juin prochain.

« Notre objectif ici était de reconnaître le fait que CBC doit faire face à des contraintes financières, tout en assurant que les salaires de base n’accuseraient aucun recul attribuable à l’inflation», a précisé Dan Oldfield, représentant principal du personnel à la Guilde.

Cette dernière poursuit ses discussions avec la direction de CBC/Radio-Canada relativement aux façons dont la Société entend réagir aux coupes budgétaires imposées par le gouvernement fédéral, tout en cherchant à éviter encore des pertes d’emplois.

Les comités locaux se réunissent à chaque localité affectée par les coupes afin d’assurer que les droits des membres sont respectés.

Aussi, le syndicat maintient son appui envers la campagne Réinventons Radio-Canada, qui vise à solidifier les appuis envers le maintien d’un radiodiffuseur public au Canada. Nous espérons certes que cette campagne amènera le gouvernement fédéral à réinvestir dans notre média public. Vous trouverez davantage de renseignements sur la campagne au www.reinventonssrc.ca. Déjà, des dizaines de milliers de Canadiens ont signé la pétition, proposé des suggestions, participé à des événements locaux et complété un sondage sur les priorités à établir quant à l’avenir de CBC/Radio-Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 416-591-5333 ou au 1-800-465-9833.

 

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top