Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Les membres de la Guilde manifesteront à la Colline du Parlement

Les membres de la Guilde manifesteront à la Colline du Parlement

Plusieurs centaines d’employés cadenassés de la SRC/CBC seront à la Colline du Parlement afin d’accueillir le retour des députés, lundi, qui correspond à la septième semaine du lock-out. Ils demanderont aux membres du Parlement d’agir afin d’apporter une conclusion rapide et équitable à la crise qui a dégradé le service de diffusion publique au Canada.

« La haute direction de la SRC/CBC a pris un risque élevé en décrétant un lock-out contre 5 500 employés et en espérant ainsi obtenir des concessions, » dit Lise Lareau, présidente de la Guilde canadienne des médias. « Ce risque s’est soldé par un échec et il est temps pour la direction d’admettre son erreur et de négocier une entente équitable. »

La Guilde canadienne des médias demande aux membres du Parlement de convoquer le président de la CBC, Robert Rabinovitch, devant le Comité du patrimoine le plus tôt possible afin qu’il rende compte de ses actes. Le syndicat demande également à Ottawa de retenir les subventions parlementaires et de conserver ces fonds pour l’expansion des services locaux et régionaux après la fin du lock-out.

« La direction de la SRC/CBC continue de recevoir l’argent des contribuables canadiens et c’est pourquoi cette même direction n’a aucun intérêt financier à mettre fin au lock-out, » a déclaré Mme Lareau. « Ce système est vicié et le Conseil du trésor devrait mettre fin au paiement des chèques jusqu’à la conclusion du lock-out. »

On demandera aux députés de prendre une minute pour discuter avec les employés en lock-out et d’entendre leurs propres versions des faits avant d’entrer la Chambre des communes.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (guild@interlog.com) au 1-800-465-4149 ou le 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top