La semaine dernière, on a informé la Guilde canadienne des médias de la décision de la part du conseil d’administration de la PC/NTR d’entamer un processus de planification stratégique. La Guilde, ainsi que les employés de la PC/NTR, auront un rôle à jouer lors de l’initiative.
La Guilde se réjouit de la nouvelle et estime que l’initiative est importante pour aider la PC/NTR à faire face aux changements qui s’en viennent et pour maintenir son rôle au sein du secteur des médias d’information au Canada. Nous sommes également contents du commentaire d’André Préfontaine, président du conseil, soit que le processus doit créer des avantages tangibles tant pour les employés que pour les membres et les clients.
Le processus « se concentrera principalement sur le rôle que la PC jouera dans la transition vers de nouvelles plates-formes numériques comme le RSS (un format de distribution de contenu sur le Web) ou Google, et le nombre grandissant de quotidiens gratuits dans les grands et moyens marchés, » selon le mémorandum aux employés de la part du président de la PC/NTR, Eric Morrison.
« Ce processus permettra de mieux définir les sources de revenus pour la PC au cours des prochaines années ; il aidera à faire face à des défis tels les coûts du régime de pensions tout en nous permettant d’améliorer la valeur des services pour les sociétaires et clients, et ce, en gardant nos coûts compétitifs, » dit Morrison.
La Guilde discutera bientôt de la question avec la direction et notre conseil de sous-section se réunira pour décider comment y participer. Nous consulterons nos membres à la PC/NTR aussitôt que nous aurons plus de détails sur le processus et son déroulement.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kathy Viner (kathy@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.