Les membres de la Guilde canadienne des médias à TVO se sont exprimés, donnant un mandat de grève fort à leur équipe de négociation : 95,8 % des membres ont rejeté la dernière offre de leur employeur et ont indiqué qu’ils étaient prêts à faire grève si cela s’avérait nécessaire. Il s’agit d’un mandat fort. Cela ne signifie pas que nous sommes actuellement en grève, ni que nous avons fixé une date de débrayage. Nous espérons toujours négocier une convention collective et éviter une grève. Mais notre message à TVO et au gouvernement Ford est clair :
- Nous ne renoncerons pas aux droits de nos membres du secteur de l’éducation relatifs à un emploi permanent. Nous rejetons votre demande de concession. Nous n’accorderons pas les dérogations que vous nous demandez. Ni maintenant, ni jamais.
- Nous méritons des augmentations de salaire qui reflètent la situation économique dans laquelle nous nous trouvons. S’il y a de l’argent pour accorder aux gestionnaires des augmentations égales ou supérieures à l’inflation, vous pouvez vous permettre de payer un salaire équitable aux travailleurs. Le secteur public devrait lutter contre l’inégalité des richesses, et non la creuser en récompensant les personnes gagnant les plus hauts salaires par de plus fortes augmentations.
- TVO est un bien public précieux. Les personnes qui y travaillent sont des fonctionnaires dévoués qui prouvent constamment leur valeur en racontant les histoires de l’Ontario. Le journalisme est fondamental pour la démocratie et aucun autre organisme ne fait du journalisme d’actualité en format long comme TVO.
Financez TVO comme s’il était important, parce qu’il l’est !
Pour les demandes de renseignements des médias, prière de communiquer avec la présidente de la sous-section TVO, Meredith Martin (meredithmartinworks@gmail.com), la vice-présidente, Cara Stern (carastern@gmail.com), ou la directrice des communications de la Guilde Jeanne d’Arc Umurungi (jeannedarc@cmg.ca)