Personne ne veut une grève à la SRC/CBC, y compris les employés, l’auditoire, la direction et le comité de négociation.
Appeler à un vote de grève est une décision qui est difficile à prendre. Pendant plus d’un an, vos collègues ont interrompu leur vie en famille et leur carrière et ont fait beaucoup de sacrifices dans le but d’en arriver à une entente juste et équitable.
Maintenant, nous vous demandons votre appui. Dans les jours qui viennent, nous vous demanderons de donner un mandat de grève à votre comité par le biais d’un « oui. »
Si vous votez OUI…
Le syndicat pourra entamer une grève si on ne peut pas conclure une entente à la table des négos. Vous enverrez le message que vous n’êtes pas prêts à accepter les propositions régressives de la Société et que vous appuyez le travail du comité de négociation de la Guilde. Un OUI est un vote en faveur des négociations.
Si vous votez non…
Cela veut dire que vous êtes prêts à accepter n’importe quelle proposition soumise par la direction. Cela se traduirait comme un manque de confiance vis-à-vis votre comité de négociation et ses efforts déployés en ce qui concerne la conclusion d’une entente juste et équitable pour tous les employés.
Et après le vote?
Supposant que les membres de la Guilde appuient le comité de négociation de la Guilde, les négociations se poursuivront en présence de la conciliatrice nommée par le gouvernement fédéral.
Pendant les prochaines semaines, la direction vous dira que la situation n’est pas aussi grave que la Guilde ne le prétend. Elle vous dira aussi qu’elle agit dans votre intérêt. Nous vous exhortons de juger la Société non par ses mots mais par ses actions, soit le traitement des employés temporaires, l’impartition, les stations de travail serrées, et le désir bien articulé d’éliminer la main-d’oeuvre permanente.
Il est impossible de croire deux versions aussi contradictoires au sujet des négociations. Vous pouvez croire la version offerte par la Société ou bien vous pouvez croire celle de vos collègues qui continuent de travailler si fort en votre nom. Nous sommes persuadés que vous ferez le bon choix.
Votre comité de négociation :
Arnold Amber, Toronto
Pierre Claveau, Vancouver
Brendan Elliott, Charlottetown
Percy Hatfield, Windsor
Joe Hill, Toronto
Wendy Hunt, Toronto
Gerry Jones, Regina
Barbara Saxberg, Toronto
Lee Siemon, Toronto
Chris Turner, Fredericton
Rick Warren, Vancouver
Dan Oldfield, premier agent administratif, GCM