Après 40 ans en radio, une personnalité radio à Saint-John et membre de la Guilde, Donnie Robertson accroche son micro.
La radio coule dans les veines de Donnie depuis son jeune âge. Se parents se souviennent que déjà à 5 ans Donnie s’assoyaient près du poste de radio pour imiter les présentateurs.
Donnie commence sa carrière à CFBC en septembre 1970, puis obtient tout de suite une offre pour travailler dans sa ville natale de Halifax. Deux ans plus tard, il est de retour à Saint John pour animert sa première émission de Rock à la station de 19 h à minuit.
En 1973, Donnie passe à la matinale, qu’il anime depuis. Des générations de fans ont grandi en écoutant « Donnie in the Morning ». Sa voix et son humour vont manquer à tous.
À la Guilde. Nous gardons également de bons souvenirs de l’activisme social et de l’engagement de Donnie pour améliorer les conditions de travail de ceux qui travaillent à la radio privée. En tant que membre d’un groupe de militants engagés appelés “The Saint John 7”, il a aidé à apporter le syndicat à MBS Radio. En plus d’améliorer les conditions de travail, Donnie et les « 7 de Saint John » ont mérité le respect des travailleurs des médias partout au pays, surtout à la radio privée pour leur courage de se tenir debout afin de défendre ‘importants principes.
Quelle inspiration !
Merci Donnie et bonne retraite (bien méritée) !
Carmel Smyth,
Présidente nationale de la Guilde canadienne des médias