Accueil / Nos lieux de travail / TFO / Négociations Guilde/TFO : les heures supplémentaires à l’ordre du jour

Négociations Guilde/TFO : les heures supplémentaires à l’ordre du jour

Depuis le début des négociations au mois de novembre, nous avons rencontré la direction à cinq reprises. Jusqu’à date les discussions se sont déroulées sur un ton convivial, et nous nous sommes entendus sur quelques enjeux non monétaires, tels que le processus de gestion du rendement et le harcèlement/la discrimination.

Au cours de nos dernières rencontres, nous avons discuté de la question des heures de travail, des heures supplémentaires et des horaires. Le régime actuel, sous lequel un employé doit accumuler plus de 10 heures supplémentaires dans une période de paie avant d’être récompensé au tarif majoré, ne fait pas l’affaire de tout le monde; d’autres s’inquiètent qu’ils pourraient être appelés à faire un plus grand nombre d’heures les jours de congé. Nous comptons continuer à examiner différentes options afin de concilier les besoins des employés et ceux de TFO. Entre temps, nous vous encourageons à faire vos 70 heures aux deux semaines, et surtout à ne pas faire d’heures supplémentaires non compensées. Si la direction vous dit que TFO n’est pas en mesure d’approuver ou de payer les heures supp., vous ne rendez service à personne en les travaillant gratuitement.

Nous nous mettrons bientôt à discuter des descriptions de tâches afin qu’elles soient plus fidèles au travail qu’on fait réellement à TFO ces jours-ci. Si vous avez des suggestions ou des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous en parler.

Notre prochaine rencontre est prévue pour le 19 avril.

Votre équipe de négociation :
Kim Benoit
Louis-Philippe Deslauriers
Keith Maskell, conseiller syndical GCM

 

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top