La Société approche depuis peu des employés afin de négocier ou renégocier des rémunérations additionnelles et des indemnités forfaitaires pour les heures supplémentaires. Ces types de rémunération sont prévus par la convention collective qui lie la GCM et la Société Radio-Canada.
Les employés qui sont impliqués dans ces types de négociations ont droit à l’aide du personnel administratif de la Guilde. Cette aide peut prendre la forme de recherche d’informations jusqu’à la présence d’un de nos employés lors des négociations entre les deux parties.
Quelques informations importantes à retenir :
– Il n’est pas obligatoire de négocier des indemnités forfaitaires pour les heures supplémentaires. La volonté d’en arriver à un accord doit venir des deux parties. Ces ententes sont sensées estimer avec précision la quantité d’heures supplémentaires qui seront travaillées lors d’une période de temps donnée (comme, par exemple, au cours d’une année). Lors de négociations d’une indemnité forfaitaire, les heures réelles de travail devraient être calculées afin d’évaluer la valeur de l’indemnité, incluant le travail lors des jours de congé. (voir article 60.7)
– Une rémunération additionnelle peut être versée à un employé en reconnaissance de sa contribution à la Société. (voir article 53.6). Ce type de rémunération peut aussi être versé dans le cadre d’une « entente sur la charge de travail » pour les employés à régime libre. (voir article 58.5.3)
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, veuillez nous contacter au Bureau national de la Guilde au 1 800 465-4149 ou par l’entremise de notre site Web au www.cmg.ca.