Nous sommes très heureux de vous informer qu’un protocole d’entente a été conclu, en fin de journée dimanche, en vue de la signature de la nouvelle convention collective des 5 500 membres de la Guilde canadienne des médias avec la direction de la SRC/CBC. Le protocole couvre tous les articles que nous n’avions pas encore signés.
Il reste encore beaucoup de travail à accomplir : un comité mixte sera mis sur pied pour terminer la rédaction du libellé de la convention et conclure un accord préliminaire.
La prochaine étape consiste à négocier un protocole de retour au travail. Jusqu’à nouvel ordre, nous continuerons d’ériger nos piquets.
Voici quelques grandes lignes de l’entente :
• sur le statut d’emploi, nous avons un engagement ferme de la SRC/CBC envers la permanence comme norme d’emploi;
• nous avons également apporté des améliorations aux conditions des employés temporaires;
• au chapitre salarial, nous obtenons une augmentation de 12,6 % pour les cinq ans du contrat, soit jusqu’au 31 mars 2009. La première augmentation sera rétroactive au premier avril 2004. La direction versera également une prime de retour au travail de 1 000 $ à tous nos membres.
Finalement, nous avons obtenu une prime au multilinguisme de 800 $ par année pour les employés des services nordiques qui travaillent dans plusieurs langues autochtones.
Lundi matin, nous rencontrerons le ministre du Travail et nous continuerons notre travail pour en venir à un accord préliminaire (qui devra être entériné par nos membres).
Nous remercions tout le monde de leur appui et de leur détermination. Nous vous communiquerons plus de détails aussi rapidement que possible.