Aidez à faire de la GCM votre syndicat ! Le travail du syndicat est dicté par les besoins, les désirs et la vision de tous ses membres. Faites-vous entendre !
La Guilde canadienne des médias accepte dès maintenant des mises en candidature pour trois stages rémunérés de quatre mois chacun qui visent à augmenter, à tous les niveaux du syndicat, la participation des membres appartenant à des groupes visés par l’équité en matière d’emploi. Le programme a également pour objet d’aider à développer des futurs agents administratifs potentiels de la GCM.
Nous cherchons des candidats appartenant à des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, y compris les minorités visibles, les personnes handicapées, les autochtones, les femmes et les personnes GLBT.
Les stagiaires d’équité de la GCM auront l’occasion d’apprendre sur place le travail du syndicat et de mettre au point un projet pour aider la Guilde à mieux représenter ses membres hétérogènes.
La Guilde aidera les candidats choisis à obtenir une libération de leur travail régulier et couvrira le salaire et les avantages sociaux pendant leur stage, qui aura lieu à Toronto. Les stagiaires qui habitent à l’extérieur de la région torontoise recevront un trajet aller-retour payé vers Toronto et de l’aide pour trouver un hébergement à prix modique.
Les stages auront lieu d’ici 18 mois; les stagiaires et la Guilde choisiront la date qui leur convient le mieux.
Nous encourageons des mises en candidature de la part des membres handicapés. Cependant, notre bureau national ne sera pas accessible aux chaises roulantes jusqu’en janvier 2008. Un stagiaire ayant besoin d’un bureau accessible commencerait donc son stage en 2008.
Pour déposer votre candidature : veuillez envoyer un CV ainsi qu’une proposition de projet que vous aimeriez entreprendre pour aider la Guilde à mieux représenter ses membres. Votre projet pourrait relever du service aux membres, de la mobilisation, des politiques, de l’éducation syndicale ou de l’action politique.
Votre proposition devrait être d’une longueur maximum de deux pages; elle sera jugée en fonction de son originalité et de son efficacité, de ses chances de réalisation et de ses avantages possibles pour la GCM.
Le programme de stages d’équité est aussi offert aux personnes qui ne sont pas membres de la GCM, mais qui ont une expérience préalable au sein du mouvement syndical ou d’un organisme semblable. Cependant, la Guilde va s’efforcer de nommer des membres de la GCM à deux des trois postes de stage prévus.
La date limite pour les mises en candidature est le vendredi 26 janvier 2007. Envoyez votre demande à l’attention du Comité des stages d’équité par courriel (info@cmg.ca), par télécopieur au 416-591-7278 ou par courrier à : GCM, 144 rue Front Ouest, Bureau 300, Toronto, M5J 2L7.