La période des nominations au prix 2013 Canadian Hillman Prize est maintenant lancée. Les prestigieux Hillman Awards sont décernés pour souligner l’excellence journalistique au service du bien commun. La date limite pour présenter votre travail et le 9 janvier 2013.
Les prix Hillman Awards appuient depuis longtemps les syndicats et la justice sociale aux États-Unis; il s’agit de leur troisième édition au Canada.
Au nombre des lauréats des années antérieures, on compte Diana Swain, Timothy Sawa et Angela Gilbert pour Scout’s Honour/ Services d’enquête de CBC et l’émission the fifth estate (2012), et Steve Buist pour Code Red/ Hamilton Spectator(2011); ainsi qu’une mention honorable à Tyler Walsh, Helen Fallding et Joe Bryksa pour No Running Water/
Winnipeg Free Press.
Vous en saurez plus en visitant le site Web de l’organisme Hillman Foundation, mais voici quelques renseignements utiles :
- Le prix 2013 Canadian Hillman Prize sera attribué pour un article, un reportage ou une série produits, publiés, diffusés ou présentés en 2012
- Le ou la lauréat-e du Canadian Hillman Prize recevra une bourse de voyage pour recevoir un certificate et un prix de 5 000 $ à une réception qui aura lieu le mardi 19 mars 2013 à Toronto. Le ou la lauréat-e se rendra également à New York pour participer à la cérémonie de remise de prix américaine le 7 mai 2013.
- Il n’y a aucuns frais de participation. Il suffit de présenter une lettre d’accompagnement et quatre exemplaires des articles en nomination
- Les travaux soumis sont jugés par un jury formé de personnalités canadiennes reconnues dont Jim Stanford, économiste au syndicat des Travailleurs et travailleuses canadien(ne)s de l’automobile, et chroniqueur au quotidien The Globe and Mail; et Bronwyn Drainie, rédactrice en chef de la Literary Review of Canada.