Chers collègues et membres de la GCM :
Votre comité exécutif national a approuvé un budget annuel de presque 6 millions de $ en fin de semaine dernière, soit les 4 et 5 novembre. Si les prévisions sont justes, nous devrions arriver à la fin 2007 au seuil de rentabilité et ce, après avoir atteint notre objectif de refinancer le fonds de défense de la Guilde après le lock-out l’an dernier à la SRC/CBC.
Parmi les plus importantes dépenses prévues pour l’an prochain figure le déménagement du bureau national à de nouveaux locaux (plus grands) pour héberger le personnel qui travaille pour notre syndicat en pleine croissance. Nous avons également approuvé de nouveau une somme importante pour l’éducation syndicale. Je vous exhorte à suivre un des excellents cours qu’offre votre syndicat. Les réactions des membres qui ont déjà participé à un cours sont très positives.
Nous sommes également en train de parfaire deux nouvelles politiques de dépense, afin de satisfaire aux recommandations des fiduciaires élus de la Guilde et d’augmenter le niveau déjà élevé de transparence en ce qui a trait à la dépense des cotisations.
Votre exécutif a approuvé l’embauche d’une nouvelle employée au bureau national, qui servira d’agente administrative associée. Nous nous attendons à ce que Jean Broughton, qui est bilingue, s’avère un ajout important au personnel actuel et aide à améliorer l’administration de notre syndicat. Nous lui souhaitons la bienvenue.
Arnold Amber, militant de longue date de la Guilde, était absent en fin de semaine puisqu’il a démissionné comme président de la sous-section SRC/CBC pour devenir directeur à temps plein de notre parent syndical, TNG Canada. Bien qu’il ait été un fort défenseur de la sous-section SRC/CBC, Arnold a toujours été un bon ami de la sous-section PC/NTR. Il nous manquera à tous, et nous espérons que tout ira bien pour lui.
J’aimerais remercier Lauren La Rose, de la PC/NTR Ontario, qui nous a aidé à préparer les trousses pour nos nouveaux membres mises au point par Brendan Elliott, notre directeur national des nouveaux membres. Ces trousses seront disponibles d’ici quelques semaines et devraient nous aider beaucoup à mieux orienter et accueillir les nouveaux membres de la Guilde.
Finalement, veuillez consulter régulièrement le site Web amélioré de la Guilde (www.laguilde.ca); vous y trouverez les coordonnés de vos élus et de la Guilde, ainsi que les toutes dernières nouvelles de votre syndicat.
Colin Perkel
Président de la sous-section PC/NTR
Guilde canadienne des médias