La sous-section Radio-Canada de la Guilde cherche un bénévole pour siéger au Comité national mixte sur la planification de l’emploi. Il y a un poste à pourvoir.
NOTE DE CLARIFICATION : Le syndicat et la direction sont convenus, lors des négociations, que les membres du comité national ne peuvent siéger simultanément à un comité local sur la planification de l’emploi. Si le membre sélectionné pour le comité national siège à son comité local, il ou elle devra démissioner du comité local.
Le rôle du comité national mixte a changé en vertu de la nouvelle convention collective. Le comité national servira dorénavant de conseiller auprès des comités locaux, qui seront chargés de trouver des solutions locales. Le comité national peut aider à trouver une résolution mutuellement acceptable dans le cas d’un litige local. De plus, le comité national se chargera des réaffectations et des supplantations régionales et nationales, le cas échéant.
Le candidat devrait posséder :
– une expérience préalable au sein d’un comité chargé de la planification de l’emploi
– une bonne connaissance du nouvel article 46 sur le réaménagement des effectifs, particulièrement au niveau des processus et des règles relatifs à une réduction des effectifs.
Si vous êtes intéressé à vous présenter, veuillez faire parvenir un courriel avant 17h (HE) le mardi 16 juin à njepc@cmg.ca, en précisant vos expériences et en expliquant pourquoi vous aimeriez vous joindre au comité. Les candidats qui se sont déjà présentés n’ont pas besoin de faire une nouvelle demande.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Marc-Philippe Laurin, président de la sous-section Radio-Canada, à mplaurin@sympatico.ca .