La date limite pour répondre au sondage auprès des employés de Radio-Canada/CBC est le 29 octobre et, jusqu’à présent, seulement un quart des membres de la Guilde y ont répondu. On nous dit que le taux de réponse, parmi les employés qui ne sont pas membres de la Guilde, est déjà supérieur à 50% et, dans certains secteurs, dépasse 90%. Si notre participation demeure faible, on risque d’obtenir des résultats qui ne représenteront pas l’opinion des membres de la Guilde.
« J’exhorte les membres de la GCM à répondre au sondage, dit Marc-Philippe Laurin, président de la sous-section Radio-Canada de la Guilde. Cela vous permettra de communiquer vos préoccupations directement aux décideurs de Radio-Canada. »
Hubert Lacroix, président de la Société, s’est engagé à agir rapidement à partir des résultats. La Guilde et les autres syndicats à Radio-Canada/CBC ont participé à l’élaboration du sondage, qui a pour objectif d’évaluer ce que nous pensons vraiment de notre travail à Radio-Canada. Une entreprise externe mène ce sondage anonyme; elle devrait livrer d’ici décembre son analyse des résultats. On comparera les résultats de ce sondage à ceux des sondages antérieurs afin d’identifier les tendances.
Il vous faudra une quinzaine de minutes pour répondre au sondage.