La Guilde canadienne des médias et la SRC/CBC sont revenues à la table de négociation après les congés des Fêtes. Les deux camps se sont réunis trois jours la semaine dernière pour parler des propositions de la Guilde en matière de réductions d’effectif.
Les propositions de la Guilde ont été conçues pour élaborer un processus juste et équitable qui offrira aux membres la possibilité de rester à l’emploi de la Société au moment de changements majeurs ou de réductions d’effectif. Dans les cas où des postes sont supprimés, la Société se verrait obligée de trouver des moyens pour permettre aux employés de poursuivre leur carrière; dans certains cas cela impliquerait de la formation pour mieux «recycler» l’employé. Si on ne peut trouver d’autre solution pour retenir l’employé, les propositions de la Guilde comprennent des indemnités de départ plus généreuses.
La Guilde tient également à limiter les possibilités d’impartition, et à participer à toute discussion entourant la vente possible d’éléments ou de départements de la Société.
Il est primordial que toute convention collective entre la Guilde et la Société comprenne des dispositions au sujet de la main d’œuvre. C’est une question de maintenir une certaine sécurité d’emploi pour nos membres.
La discussion à ce sujet reprendra lorsque les deux camps se réunissent à nouveau le 25 janvier.
Votre équipe de négociation:
Arnold Amber, Toronto
Pierre Claveau, Vancouver
Brendan Elliott, Charlottetown
Percy Hatfield, Windsor
Joe Hill, Toronto
Wendy Hunt, Toronto
Gerry Jones, Regina
Barbara Saxberg, Toronto
Lee Siemon, Toronto
Chris Turner, Fredericton
Rick Warren, Vancouver
Dan Oldfield, premier agent administratif, GCM