Chers.ères membres,
Les négociations se poursuivent en vue de renouveler notre convention collective. La semaine dernière se tenait la troisième session des négociations.
Lors des deux premières sessions, nous avions présenté nos propositions, notamment pour limiter le recours aux postes temporaires et donner aux employés qui se retrouvent dans cette situation davantage de droits. Nous avons également soumis nos propositions en matière de formation pour permettre à nos membres de bien faire leur travail, mais aussi de se développer professionnellement. Nous avons aussi discuté d’une façon d’améliorer la gestion des heures supplémentaires, des avantages sociaux et des congés. Finalement, nous avons soumis des propositions pour permettre à la Guilde de mieux vous représenter.
Plusieurs libellés ont été proposés par la Guilde en ce sens. Notre objectif reste d’améliorer les conditions de travail de nos membres et de favoriser leur épanouissement dans un environnement sécuritaire où leur travail est reconnu et valorisé.
Lors de cette troisième session, l’employeur a répondu à plusieurs propositions que nous avions émises et soumis les siennes. Certains points ont été validés, mais la majorité des points reste en discussion. Pour le moment, nous n’avons pas encore abordé les questions monétaires. Celles-ci doivent intervenir à plus tard du processus de négociation. Le travail avance, le ton est cordial, mais il reste donc encore beaucoup à faire.
Nous vous encourageons à partager avec nous vos commentaires et vos préoccupations au sujet de la ronde de négociation en cours, en contactant en personne, par courriel ou par téléphone l’un d’entre nous.
La prochaine session de négociation aura lieu les 24 et 25 mars. Bien entendu, nous continuerons à vous informer de l’évolution de nos discussions.
Solidairement,
Le Comité de négociation de la Guilde canadienne des médias (GCM) à TFO:
Christopher Webb
Emmanuel Nabet
Sébastien Pierroz
Benjamin Vachet
Olivier Desharnais-Roy, Conseiller syndical de la GCM