Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Vous avez un mot à dire dans l’utilisation de votre congé annuel reporté

Vous avez un mot à dire dans l’utilisation de votre congé annuel reporté

Vous avez le droit de choisir comment vous utilisez le congé annuel don’t vous avez droit pour l’année 2010-11 : soit en temps, soit en argent. Contrairement aux heures supplémentaires escomptées pendant l’année que vous n’avez pas prises en congé, et qui sont rachetées automatiquement par la Société à la fin de l’année fiscale, la Société n’a pas le droit de racheter unilatéralement votre congé annuel acquis.

Notre convention collective ne limite pas le nombre de jours de congé annuel que l’on peut reporter sur l’année suivante; un employé doit toutefois avoir l’approbation de la direction avant de reporter son congé annuel. Si vous préférez prendre un congé pour utiliser votre temps accumulé, vous devez consulter votre responsible pour fixer la date du congé.

La direction ne peut pas décider unilatéralement quand et comment vous allez l’utiliser. Selon notre convention collective, la Société doit rencontrer « l’employé pour discuter de la situation. Elle fait tout son possible pour que l’employé puisse prendre ses vacances à un moment qui convient aux deux parties. » Cependant, la Société a le droit ultime de fixer les dates d’un congé reporté si vous ne parvenez pas à une entente là-dessus avec votre responsible. Consultez l’article 68 de la convention collective pour en apprendre plus.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top