Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Vous pouvez racheter une période de service temporaire ou à contrat de votre régime de retraite

Vous pouvez racheter une période de service temporaire ou à contrat de votre régime de retraite

À compter du 1 avril, les membres qui participent au régime de retraite de Radio-Canada pourront racheter toute période de service qui a été travaillée à temps plein en tant qu’employé temporaire ou à contrat au cours de la période d’attente de 2 ans. Vos représentants syndicaux au Comité consultatif sur les avantages sociaux ont travaillé pendant des années pour obtenir ce changement.

Vous avez peut-être remarqué que ce changement a été annoncé dans le cadre du programme incitatif de retraite volontaire de la Société. Ce changement au rachat est permanent et il se poursuivra après l’expiration du programme incitatif de retraite volontaire. Lors de la durée du programme incitatif de retraite volontaire, les membres qui sont admissibles au programme verront leur demande de rachat traiter de façon prioritaire.

Le coût du rachat de la période d’attente de 2 ans sera équivalent au coût actuariel. Ça signifie que le plus tôt vous racheter, le moins il vous en coûtera.

Nous travaillons toujours à éliminer d’autres problèmes reliés au rachat, comme l’impossibilité de racheter une période de service de travail à temps partiel.

Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.www.pensionweb.ca/cbc-radiocanada.

Mise à jour au sujet de la vaccination contre la grippe

Les employés de la CBC / Radio-Canada ont été moins nombreux à recevoir au travail l’automne dernier le vaccin contre la grippe saisonnière. Presque 1 900 personnes ont choisi de se faire vacciner dans les différents milieux de travail de la Société du pays. Il s’agit d’une baisse d’approximativement 300 personnes par rapport à 2009. Environ 20 % des employés de la Société ont reçu le vaccin au travail.

Cette diminution correspond à ce qui s’est produit dans la population générale alors que les gens ont décidé de ne pas se faire vacciner à la suite de l’histoire de la grippe A H1N1 en 2009.

Le CCAS et la CBC / Radio-Canada se partagent le coût du programme de vaccination. La somme de 19 150,05 $ provient du fonds des employés / retraités.

Vos représentants à la réunion du mois de mars étaient :
Carrie Bradshaw
Bob Fisher
Marc-Philippe Laurin
Ralph Legare
Jon Soper
Gabi Durocher

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top