Une élection syndicale pour le poste de vice-président(e) de la GCM-CBC aura lieu les 16 et 17 novembre. J’espère que vous voterez pour moi.
J’ai été déléguée syndicale, vice-présidente et présidente de ma section locale de Toronto pendant dix ans.Durant cette période, j’ai dirigé une équipe qui préconisait le « ONE-UNION VOTE », ai aidé à implémenter les réunions régulières avec les nouveaux employés et organisé nos premières célébrations de la GCM-Toronto pour rendre hommage au Mois de l’histoire des Noirs, à la Journée des Autochtones et à la fierté; événements que je ressens encore fortement. Celles-ci furent si populaires que Radio-Canada a accepté de participer à des événements conjoints CBC-CMG pendant plusieurs années.
J’ai également apprécié la médiation des discussions avec les patrons et d’aider les collègues à trouver des solutions viables.
En tant que présidente nationale, j’ai été contrainte d’assumer la tâche peu enviable d’équilibrer les pressions financières importantes et la réorganisation du bureau national. Quelque chose dont on avait parlé comme nécessaire pendant des années. Dans le travail le plus dur jamais accompli, nous avons réévalué et réorganisé les processus internes de la GCM afin d’économiser des milliers de frais d’exploitation afin de ne pas avoir à augmenter les cotisations, même si les effectifs à temps plein de la GCM continuent de diminuer. (Cela reste le principal défi de la GCM).
Plus agréablement, j’ai pu aider à renforcer la présence publique de la GCM, la rendant plus visible et influente sur le plan politique. Avantages qui ont contribué à une meilleure perception du public, au soutien politique et à l’intérêt accru des autres travailleurs des médias qui pourraient éventuellement se joindre à la GCM.
En tant que personne qui continue à travailler sur le terrain, dans divers rôles, je comprends vos difficultés. Ayant travaillé à la radio / télévision aux postes de reportage / écriture / production et maintenant en édition, en Ontario, C.-B., Sk. et NL .; en cours de route, j’ai développé des compétences, des contacts et de l’information qui, je l’espère, constitueront une contribution précieuse et utile à l’équipe de la GCM à la CBC dans le rôle de vice-présidente.
Carmel
[email protected]
416-459-6766