Accueil / Élections de la Guilde 2019 – Candidats / Élections de la Guilde 2019 – Profil du candidat : Lorne Shapiro

Élections de la Guilde 2019 – Profil du candidat : Lorne Shapiro

Bibliothécaire de vocation et de profession, je gère l’information de façon à la rendre facilement accessible et compréhensible. Voilà plus de vingt ans que je fais du catalogage, dont près de 16 ans à Radio-Canada/CBC, où je mets à profit mon sens de l’organisation pour faciliter l’accès à toutes sortes de médias et d’informations à des utilisateurs aux besoins variés. Auparavant, je travaillais auprès d’universitaires.

Au cours des 18 derniers mois, j’ai siégé au comité des griefs de la sous-section, travaillant à la résolution des conflits en étroite collaboration avec nos membres, la direction et les RH. J’ai également rempli les fonctions de secrétaire de séance lors des réunions préparatoires du comité des griefs pour la Guilde, à titre non officiel, mais reconnu.

Tout récemment, je suis également devenu suppléant au Comité mixte de la sous-section et, en tant que délégué syndical, je me mets à la disposition de mes collègues dans le but de faciliter la communication entre les membres et la direction, pour que les problèmes soient résolus à l’amiable, de la façon la plus courtoise possible.

En dehors de mon travail, j’ai récemment siégé durant quatre ans au conseil d’administration de l’ensemble musical Scaramella de Toronto en tant que secrétaire, ce qui m’a permis de peaufiner mes compétences de secrétaire-rapporteur. J’avais pour tâche de dresser des rapports et de tenir les livres en vue d’éventuelles vérifications gouvernementales. Comme il s’agissait d’un petit conseil d’administration, j’ai aussi collaboré étroitement avec le trésorier pour gérer au mieux les fonds extrêmement limités dont nous disposions.

Je dispose d’autres atouts. Ayant grandi à Montréal et ayant étudié en immersion, je me débrouille suffisamment bien en français pour communiquer avec mes collègues francophones dans leur langue. J’ai également eu la chance, dans le cadre de ma participation actuelle au projet d’archives des langues autochtones, de me rendre dans un certain nombre de nos bureaux de Radio-Canada/CBC du Grand-Nord et de travailler avec des équipes œuvrant dans diverses langues autochtones. Le fait d’avoir visité des unités locales de Radio-Canada/CBC à travers le pays m’a procuré l’occasion inestimable de me familiariser avec les besoins propres à chacune.

C’est fort de cette expérience et de ces compétences que je vous demande de me donner l’occasion de me mettre à votre service en qualité de secrétaire-trésorier de la sous-section lors des prochaines élections.

Je vous remercie de votre intérêt,

Lorne J. Shapiro

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top