Accueil / Élections de la Guilde 2019 – Candidats / Élections de la Guilde 2019 – Profil du candidat : Matthew Martin

Élections de la Guilde 2019 – Profil du candidat : Matthew Martin

Chers confrères et consoeurs, 

Voici pourquoi je me présente comme candidat au poste de directeur du Nord.

  • Notre syndicat est fort – mais pas autant qu’il l’a déjà été.
  • Notre syndicat est pertinent – pour nous et pour tous les Canadiens qui ont à coeur CBC/Radio-Canada.
  • Notre syndicat appuie ses membres – mais pas tous.
  • Notre syndicat est divisé – mais ça pourrait changer. Il n’en tient qu’à nous. 

J’ai l’impression que la direction actuelle de notre syndicat a vendu le Nord. Nous avons perdu nos avantages liés aux déplacements pour des services médicaux et nous ne sommes pas une priorité pour les gens qui sont au pouvoir dans le Canada central.

De plus, la direction de la CMG n’est pas autant d’attaque qu’elle pourrait l’être depuis le lock-out de 2005. Nous en sommes sortis plus forts, mais pas autant que nous pourrions l’être. Nous ne devons pas craindre de revendiquer haut et fort ce qui nous revient de droit. 

Je veux un syndicat fort, un syndicat uni, et je n’ai pas peur de revendiquer les intérêts du Nord à la sous-section nationale.

Je suis la meilleure personne pour assumer ce rôle en raison de mon expérience passée comme secrétaire-trésorier de SCFP/CUPE et parce qu’à titre de responsable des horaires pour le Nord, je suis conscient des défis quotidiens auxquels nos membres font face, et que je suis en mesure de comprendre et de défendre leurs besoins.

Mes priorités comprennent la résolution du problème de précarité d’emploi, de l’utilisation des employés occasionnels et temporaires, l’amélioration des occasions d’apprentissage et des communications pour nos membres, en les engageant dans des politiques rassembleuses et des activités qui nous représentent tous. Ensemble et unis, nous sommes plus forts. 

À titre d’homme gai, j’accorde beaucoup d’importance à la diversité et aux différences qui caractérisent mes amis et mes collègues. Je me fais aussi un honneur de respecter toutes les différences culturelles qui rayonnent à travers le nord. 

Merci de voter pour moi comme Directeur du Nord. 

Je vous invite à communiquer avec moi pour discuter des ces dossiers ou de toute autre préoccupation qui vous touche.

Solidairement, 

Matthew Martin
867-669-1211
matthew.a.martin@icloud.com

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top