Kim Trynacity pour présidente du comité exécutif de sous-section RADIO-CANADA/CBC
Cette élection concerne le leadership de notre syndicat. Je campagne pour être présidente parce que nous avons besoin de représenter les enjeux journalistiques émergents et mettre l’emphase sur l’engagement de nos membres.
Nous devons communiquer directement avec nos membres et nous avons désespérément besoin d’engager nos nouveaux collègues qui sont dans un milieu de travail syndiqué pour la première fois.
Nous avons besoin d’un syndicat qui importe.
En tant que première présidente du Comité exécutif de la sous-section issue de l’Ouest, j’apporterai une perspective unique des régions de CBC/Radio-Canada au leadership de notre syndicat.
Mon expérience
Je ne suis pas une politicienne de carrière, mais j’ai participé au syndicat dans tous mes lieux de travail. Depuis mes jours comme journaliste avec CTV, à mon travail actuel de journaliste politique avec CBC Edmonton, j’ai été déléguée syndicale, vice-présidente, et plus récemment, la directrice du Comité exécutif de la sous-section des Prairies.
J’ai représenté nos membres pendant des griefs, des pertes d’emploi, des conflits et des changements. J’ai servi sur le comité d’équité salariale, agit comme directrice du Comité exécutif de la sous-section pour les nouveaux membres et aidé à sélectionner votre dernier comité de négociation. J’ai aussi mis un terme à la pratique d’acheter de l’alcool pour les rencontres du Comité exécutif de la sous-section avec vos frais syndicaux.
C’est grâce à mon initiative que le Comité exécutif de la sous-section a tenu ses rencontres nationales à travers le Canada pour la première fois, afin de donner aux membres l’occasion de discuter directement avec leurs leaders syndicaux.
Comme beaucoup d’entre vous, je suis une journaliste qui a fait la difficile transition de travailler pour une plateforme à trois. J’ai été capable de le faire, en partie, parce que je suis retournée aux études en 2015 pour obtenir une Maîtrise en communication interculturelle et internationale.
Au cours de ma carrière comme journaliste, j’ai travaillé en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et aux Territoires du Nord-Ouest et j’ai été détachée à Toronto et Ottawa. J’habite et travaille à Edmonton depuis plusieurs années.
Je demande votre appui pour devenir la prochaine présidente du comité exécutif de la sous-section CBC/Radio-Canada.
KimTrynacityCMG@gmail.com
780-200-1477
https://www.facebook.com/kim.trynacity
Ledgewatcher@twitter