Je m’appelle Brent Cousland et je suis candidat au poste de vice-président de la guilde canadienne des médias. Je travaille pour la CBC depuis plus de 12 ans dans la production des informations. J’ai plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de la radiodiffusion en tant que technicien et producteur. Je suis actuellement spécialiste des ressources dans la salle de presse de Toronto.
Je suis membre élu de la GCM depuis 2016, délégué en chef et actuellement directeur de la santé, de la sécurité et du mieux-être au sein du comité exécutif de notre section locale de Toronto. Je suis coprésident du comité sur la santé et la sécurité au travail à Toronto depuis 2017 et siège actuellement au comité des travailleurs temporaires de Toronto, au comité des règlements et des politiques de la sous-section de la CBC, et je suis le représentant à Toronto du comité national des griefs de la CBC. J’ai également représenté et assisté de nombreux membres.
Je crois en un syndicat fort qui représente, éduque et doit rendre des comptes à ses membres de manière honnête et ouverte. En tant que vice-président, je mettrai au premier plan l’amélioration de la manière dont notre syndicat communique avec ses membres en concevant une application téléphonique et un nouveau site Web. Les deux nous permettront de contacter plus facilement les représentants du personnel, d’éduquer les membres et les élus avec des cours et des informations en ligne. Cela nous permettra également de présenter ouvertement à nos membres des rapports financiers, fiduciaires ainsi que des rapports annuels.
Nous devons soutenir nos travailleurs temporaires en les informant mieux de leurs droits. Nous devons soutenir et développer les nouveaux comités temporaires de CBC / Radio-Canada à travers le pays avec les techniques apprises par le comité de Toronto et créer des moyens d’avertir les membres lorsqu’ils atteignent +13 semaines, etc. Nous devons également aider nos futurs retraités avec des informations accessibles et des cours pour les aider à préparer leur retraite. Je demanderai un examen de la manière dont nous gérons les informations personnelles des membres et de la manière dont nous partageons ces informations et cette documentation au sein de notre syndicat. Je passerai également en revue nos dossiers financiers pour trouver des solutions afin de mieux gérer les dépenses.
Je pense que nous devons être une voix dans notre industrie pour mieux soutenir le journalisme et les travailleurs des médias et créer un syndicat dont nos membres peuvent être fiers. C’est pourquoi je sollicite votre soutien à ma candidature au poste de vice-président de la guilde canadienne des médias. N’hésitez pas à visiter mon site Web ou à me poser une question, par courrier électronique ou en personne.
Je vous remercie,
Brent Cousland