Accueil / Élections de la Guilde : les candidats

Élections de la Guilde : les candidats

Élections partielles de la Sous-section CBC/Radio-Canada pour combler le poste de vice-président

Voici les renseignements des candidats:

********

 

Michael D’Souza

Michael_Facebook_110306Le projet de loi C-60 sur l’exécution du budget fédéral me préoccupe. Le gouvernement pourrait s’imposer à la table de négos. Le fédéral estime que c’est une question financière, mais la convention collective entre la GCM et la Société Radio-Canada traite surtout de la façon dont nous accomplissons notre travail, et la liberté de faire ce travail sans entrave. Si le projet de loi est adopté nous aurons besoin de gens expérimentés à la table. À cette fin j’ai également fait une demande d’être membre du comité de négociation.

J’ai beaucoup d’expérience en tant que militant syndical, et j’ai occupé des postes aux paliers local, national et international de la Guilde. Je vous invite à visiter mon site Web pour plus de détails au sujet de ma candidature. Visitez le http://bit.ly/18dBbUw

 

****

Elaine Janes

photo (4)8 ans en tant que bénévole – résolution de problèmes

– comme présidente du Comité mixte sur l’emploi, où nous redéployons les employés touchés par des réductions d’effectif
– comme présidente du Comité national des griefs pendant quatre ans. Nous avons réglé des problèmes un peu partout au pays dans les secteurs des nouvelles, de la production, technique et administrative. Nous avons réglé 9 sur 10 causes au profit des membres affectés.
– comme membre du Comité national de révision des employés temporaires, où nous avons converti des douzaines d’employés temporaires et contractuels en employés permanents à temps complet. Nous avons résolu avec succès plus de 300 causes.
– comme membre du Comité de négociation lors de la dernière ronde de négos avec la direction de la Société, pour parvenir à notre convention collective actuelle.

J’ai 21 ans d’expérience à CBC/Radio-Canada dans les services de la Transmission des signaux, de la Production, et des Finances et l’administration. J’ai travaillé dans ma ville natale, St. John’s, à Yellowknife, à Halifax et à Toronto.

En votant pour moi, vous votez pour :

* régler les problèmes relatifs à la charge de travail.

* mettre l’emphase sur les emplois, en insistant sur la création d’emplois dans les secteurs mal desservis et sur la formation là où le travail est en évolution

* s’assurer que les membres dans les services français soient bien représentés

* avoir une vice-présidente qui valorise vos opinions, qui écoute vos préoccupations et qui passe aux actes

* un syndicat fort, collaborateur et indépendant

… un syndicat qui est inclusif, transparent et démocratique.

 

****

Harry Mesh

HarryMJe m’appelle Harry Mesh. J’en suis à ma sixième année comme directeur de l’Atlantique au conseil exécutif de la sous-section Radio-Canada/CBC, et je suis président de l’unité locale de Gander/Grand Falls-Windsor depuis huit ans. Ça fait 25 ans que je travaille comme Premier technologue, émetteurs éloignés à Terre-Neuve-et-Labrador. Je sollicite votre appui lors de l’élection partielle au poste de vice-président intérimaire de la sous-section.

La Guilde fait face à de nombreux défis qui me préoccupent, dont :

-Le projet de loi C-60, qui permettrait au gouvernement fédéral de s’ingérer dans les  négociations avec la Société Radio-Canada/CBC
-Le projet  de loi C-461 qui exposerait le travail journalistique aux demandes d’accès à l’information
-La possibilité de lois sur le soi-disant « droit au travail » qui permettrait aux gens de choisir de ne pas cotiser au syndicat tout en tirant bénéfice du travail de ce dernier
-La perception négative du public en ce qui concerne les syndicats
-La baisse généralisée de la syndicalisation

Ayant acquis une expérience considérable au fil des ans, j’aimerais maintenant avoir l’occasion de pouvoir travailler sur ces questions en tant que vice-président.

En ce moment je siège aux comités suivants :

-Comité mixte national sur l’emploi
-Comité de la sous-section sur les statuts et règlements (président)
-Comité  mixte national
-Comité  national de la Guilde sur la politique publique

Par le passé j’ai participé à d’autres activités :

-Comité de négociation 2008/09
-Comité de santé/sécurité pour les services de Transmission de signaux
-Comité national sur la Gestion du rendement et perfectionnement du personnel
-Comité de révision de la sous-section sur les comités
-Comité de révision de la sous-section sur la structure
-Comité de révision des finances
-Comité de révision du congrès biennal

Je crois avoir l’énergie, l’intérêt et l’expérience nécessaires pour faire bouger les choses, et je demande donc votre appui. Vous pouvez me rejoindre à hmesh@nf.sympatico.ca. Peu importe qui vous choisissez, prenez le temps de voter. Un fort pourcentage de participation envoie clairement le message que notre syndicat est engagé et solidaire.

 

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top