Conformément à nos règlements, la Guilde tiendra des élections pour tous les postes de l’exécutif national et des sous-sections Nous acceptons dès maintenant les mises en candidature. Le scrutin se déroulera du 5 au 9 décembre 2019, et les candidats élus à l’exécutif national et dans les sous-sections commenceront leur mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2020.
Pour en apprendre davantage sur les différents rôles et les responsabilités qui s’y rattachent, visitez notre site Web et consultez contenant les renseignements liés aux élections, y compris le formulaire de mise en candidature. Nous y afficherons également les notes biographiques des candidats afin de vous aider à en savoir plus sur les personnes pour qui vous souhaitez voter.
Voici les postes à combler à l’exécutif national et dans les sous-sections:
POSTES DE L’EXÉCUTIF NATIONAL – Ouverts à tous les members en règle de la Guilde
GCM Comité exécutif national (CEN)
- Président-e
- Vice-président-e
- Secrétaire-trésorier-ière (candidats doivent habiter à 150km ou moins de Toronto)
- Directeur-trice – Équité et droits de la personne
- Directeur-trice – Affaires francophones
- 3 Fiduciaires
POSTES DE L’EXÉCUTIF DES SOUS-SECTIONS – Ouverts à tous les membres en règle travaillant dans leur sous-section et région respectives
Comité exécutif de la sous-section APTN
- Président-e (siège également au CEN)
- Vice-président-e
- Secrétaire-trésorier-ière
Comité exécutif de la sous-section RADIO-CANADA/CBC
- Président-e (siège également au CEN)
- Vice-président-e (siège également au CEN)
- Secrétaire-trésorier-ière (siège également au CEN)
- Directeur-trice – Diversité et droits de la personne
- Directeur-trice – SRC (Doit travailler pour Radio-Canada – Services français)
- Directeur-trice – Atlantique (doit travailler dans cette région)
- Directeur-trice – C-B (doit travailler dans cette région)
- Directeur-trice – Nord (doit travailler dans cette région)
- Directeur-trice – Ontario (doit travailler dans cette région)
- Directeur-trice (Alberta, Saskatchewan, Manitoba) (doit travailler dans cette région)
Comité exécutif de la sous-section LA PRESSE CANADIENNE (Incluant Pagemasters)
- Président-e (siège également au CEN)
- Vice-président-e (siège également au CEN)
- Secrétaire-trésorier-ière
Comité exécutif de la sous-section CKOF
- Président-e (siège également au CEN)
- Vice-président-e
- Secrétaire-trésorier-ière
Comité exécutif de la sous-section PIGISTE (pigistes de Radio-Canada seulement)
- Président-e (siège également au CEN)
- Vice-président-e
- Secrétaire-trésorier-ière
TFO Représentants de la sous-section
- Président (siège également au CEN)
- Vice-président-e
- Secrétaire
- Trésorier-ière
- Représentant des bureaux satellites (Ottawa & Sudbury)
Comité exécutif de la sous-section THOMSON REUTERS
- Président-e (siège également au CEN)
- Vice-président-e
- Secrétaire-trésorier-ière
Comité exécutif de la sous-section TVO
- Président (siège également au CEN)
- Vice-président-e
- Secrétaire
- Trésorier-ière
Comité exécutif de la sous-section VICE
- Président-e (siège également au CEN)
- Vice-président-e
- Secrétaire-trésorier-ière
Comité exécutif de la sous-section ZOOMER MEDIA
- Président (siège également au CEN)
- Vice-président-e
- Secrétaire
- Trésorier-ière
Si vous êtes intéressé(e) à proposer un-e collègue comme candidat-e, cliquez ici pour télécharger le formulaire et les instructions. La date limite pour la réception des formulaires dûment remplis est le vendredi 8 novembre à 17 h (HE).
Si vous avez des questions, écrivez à vote@cmg.ca ou communiquez avec Olivier Desharnais-Roy au olivier@cmg.ca et Glenn Seymour au gs@cmg.ca.