Conformément à notre règlement, la Guilde tiendra des élections pour tous les postes à tous les niveaux – national, sous-sections et unités locales. Nous acceptons dès maintenant les mises en candidature. Le scrutin se déroulera du 1er au 5 décembre 2016, et les candidats élus au niveau national et de sous-section commenceront leur mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2017. Les représentants élus au niveau de l’unité locale commenceront à la même date, mais pour des mandats de deux ans.
Pour en apprendre davantage sur les différents rôles et les responsabilités qui s’y rattachent, visitez notre site Web et consultez notre portail contenant les renseignements liés aux élections, y compris le formulaire de mise en candidature. Nous y afficherons également les notes biographiques des candidats afin de vous aider à en savoir plus sur les personnes pour qui vous souhaitez voter.
Voici les postes à combler au niveau national – Tous les membres en règle de la Guilde voteront pour ces postes :
Comité exécutif national (CEN) :
Président-e
Vice-président-e
Secrétaire-trésorier-ière (Veuillez prendre note que les candidats à ce poste doivent habiter à 150 km ou moins de Toronto)
Directeur, Affaires francophones
Directeur, Équité et droits de la personne
Fiduciaires nationaux :
Fiduciaire (3 postes)
Postes qui relèvent du CEN :
Directeur, Éducation
Directeur, Nouveaux membres
Directeur, Petites sous-sections (Veuillez prendre note que seuls les membres des sous-sections autres que Radio-Canada/CBC et La Presse Canadienne sont admissibles à se porter candidat ou à voter pour ce poste)
En outre :
Tous les membres en règle de la sous-section du réseau APTN voteront pour les postes suivants :
Président-e
Vice-président-e
Secrétaire-trésorier-ière
Tous les membres en règle de la sous-section CBC/Radio-Canada voteront pour les postes suivants :
Président-e
Vice-président-e
Secrétaire-Trésorier -ière
Directeur-trice – SRC (Remarque : Ce poste est élu par les membres de la Guilde à CBC/Radio-Canada qui travaillent en français dans toutes les unités locales)
Directeur-trice – Diversité et Droits de la personne
Seuls les membres de la région ou du groupe désigné peuvent voter pour les postes suivants :
Directeur-trice – Atlantique
Directeur-trice – C.-B.
Directeur-trice – Nord
Directeur-trice – Ontario (à l’extérieur de Toronto)
Directeur – Prairies
Le poste de Directeur-trice – Toronto est occupé d’office par le président de la section locale de Toronto.
Tous les membres en règle de la sous-section de La Presse Canadienne/Pagemasters voteront pour les postes suivants :
Président-e
Vice-président-e
Secrétaire-trésorier-ière
Tous les membres en règle de la sous-section de la sous-section des Pigistes voteront pour les postes suivants :
Président-e
Vice-président-e
Secrétaire-trésorier-ière
Tous les membres en règle de la sous-section de la Radio privée voteront pour les postes suivants :
Président-e
Vice-président-e
Secrétaire-trésorier-ière
Tous les membres en règle de la sous-section de TFO voteront également pour les postes suivants :
Président-e
Vice-président-e
Secrétaire
Trésorier-ière
Délégué-e syndical-e à Sudbury
Délégué-e syndical-e à Ottawa
Délégué-e syndIcal-e à Toronto
Pour les élections à l’échelon local, consultez un membre de votre exécutif local pour avoir une liste des postes à combler au sein de votre exécutif d’unité locale.
Si vous êtes intéressé(é) à proposer un-e collègue comme candidat-e, cliquez ici pour télécharger le formulaire et les instructions. La date limite pour la réception des formulaires dûment remplis est le lundi 24 octobre à 17 h (HE).
Si vous avez des questions, écrivez à vote@cmg.ca ou communiquez avec Glenn Seymour à gs@cmg.ca.