Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / Bourse du syndicat – Déposez votre demande d’ici le 14 mars

Bourse du syndicat – Déposez votre demande d’ici le 14 mars

Tous les membres de la Guilde canadienne des médias (GCM) et les membres de leur famille sont admissibles à présenter une demande pour deux bourses de SCA Canada d’une valeur de 1 000 $ chacune, en vue d’études ou d’une formation postsecondaire.  La date limite pour déposer les demandes est le 14 mars.

Le syndicat principal de la Guilde, SCA Canada, est fier d’offrir ces deux bourses d’études, créées en hommage à deux militants syndicaux, John Belcarz et Dan Zeidler – Pour en savoir plus sur les contributions de John et de Dan, c’est par ici.

Les postulantes et postulants doivent suivre un programme à temps plein dans un établissement de formation ou d’enseignement supérieur reconnu par le gouvernement (collège, CEGEP, université ou établissement technique ou professionnel), et tous les programmes d’études sont acceptés.

Pour présenter une demande, il faut inclure une rédaction, ou soumettre une présentation vidéo, audio ou autre (d’au plus cinq minutes sur l’un des sujets suivants :

– Pourquoi je crois que le mouvement syndical est important pour les Canadiennes et Canadiens de nos jours.

– Ce que la justice sociale signifie pour moi, et comment nous pouvons la réaliser.

Sont admissibles, les membres de SCA Canada ainsi que leurs enfants, petits-enfants, nièces ou neveux, épouse ou époux, conjointe ou conjoint.

Cliquez ici pour présenter votre demande d’ici le mardi 14 mars 2023.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec SCA Canada :  info@cwacanada.ca, ou 613-820-9777 (Ottawa)  / 1 877 486-4292 (sans frais).

Le nom des gagnantes et gagnants sera annoncé le 29 avril 2023.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top