Le congrès biennal de la Guilde canadienne des médias se déroulera du 28 au 30 avril 2006 à l’hôtel Palliser à Calgary. Inscrivez la date dans votre agenda.
Nous tiendrons les rencontres du Conseil des présidents et des Conseils exécutifs de sous-section en même temps. Normalement ces rencontres auraient eu lieu en 2005, mais nous les avons repoussées à cause du cadenas à la SRC/CBC.
Chaque sous-section pourra envoyer son Conseil exécutif au congrès. Les deux sous-sections qui ont des unités locales, soit la SRC/CBC et la PC/NTR, enverront des délégués selon leurs nombres selon la formule suivante: chaque unité locale a droit à un délégué pour les premiers 50 membres, et un autre délégué pour chaque tranche de 75 employés au-delà des 50 premiers. Les délégués doivent être élus, à l’exception des présidents d’unité locale de la SRC/CBC et de la PC/NTR, qui seront automatiquement des délégués; ces gens feront partie de la délégation de leur unité locale.
Ce congrès est le principal forum pour déterminer l’avenir de la Guilde. C’est là où on discute des statuts et règlements du syndicat, et les résolutions adoptées par les déléguées servent à orienter le Comité exécutif national de la Guilde. Si vous voulez proposer une résolution, envoyez-la à l’attention du Comité du règlement de la Guilde au guild@interlog.com avant le vendredi 1er avril 2006.
Nous afficherons d’autres informations au sujet du congrès au cours des prochaines semaines.
Lise Lareau
présidente nationale, GCM