La GCM s’oppose à la déclaration selon laquelle les États-Unis sont désormais un pays à « deux genres », ce qui implique de définir les individus tout au long de leur vie exclusivement par leur sexe assigné à la naissance.
Votre syndicat sait que le genre est un spectre et défendra ses membres qui pourraient être impacté.e.s par cette politique américaine, qui inclut la non-reconnaissance de la mention X, genre neutre, sur les documents officiels.
Nous enquêtons sur les impacts juridiques de cela pour les membres travaillant de l’autre côté de la frontière. De plus, nous prévoyons offrir des formations sur la diversité à nos membres et continuerons de lutter contre l’homophobie et la transphobie, malgré l’évolution des politiques dans certains pays.
Il est conseillé aux membres touchés d’éviter de se rendre aux États-Unis en raison de ces nouvelles exigences discriminatoires pour l’entrée. Les membres doivent contacter les représentant.e.s syndical.e.s afin de demander un aménagement de leur travail qui évite tout déplacement aux États-Unis pendant cette période, ou pour aborder toute préoccupation liée à cette situation qui pourrait survenir sur leur lieu de travail.
En solidarité,
William Wang, Directeur de l’équité, la Guilde canadienne des médias
Annick R. Forest, Présidente de la Guilde canadienne des médias