Accueil / Nos lieux de travail / Cours pour les militants de la Guilde en octobre

Cours pour les militants de la Guilde en octobre

La Guilde canadienne des médias accepte dès maintenant les demandes de participation de nos membres anglophones en Ontario (à l’exception de Toronto) ainsi que tous les membres d’expression française à notre cours de formation intitulé « Prenons nos affaires en main: un guide pour les militants de la GCM. » Le cours se déroulera du 20 au 22 octobre à Ottawa. Il y aura une section pour les anglophones et une autre pour les francophones.

Ce cours a été conçu pour répondre aux besoins des militants syndicaux, quel que soit leur niveau d’expérience. Le but est de vous donner les outils nécessaires pour bien représenter les intérêts des membres, et de bien gérer votre section locale ou votre sous-section. Pour ceux qui sont militants depuis un certain temps déjà, il s’agit d’une occasion pour rebrosser vos compétences, ainsi que la possibilité de partager vos expériences et vos connaissances avec vos collègues moins expérimentés. On examinera les qualités de leadership, la résolution de différends et la gestion des dossiers, des stratégies de mobilisation des membres, comment rencontrer les nouveaux membres, comment présider une réunion, comment procéder lors de rencontres avec la direction, et des éléments de base de la résolution de griefs et de la gestion des documents.

Le cours se déroulera du vendredi au dimanche. La Guilde s’occupe de toutes les dépenses, et arrangera votre libération (avec solde) pour les jours où vous seriez autrement au travail.

Pour faire votre demande de participation, visitez le www.laguilde.ca/educationFR.html pour télécharger le formulaire de demande. Il faut que le président ou vice-président de votre section locale ou de votre sous-section appuie votre demande. La date limite pour les inscriptions est le 22 septembre 2006.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top