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Des suppressions d’emplois annoncées au Toronto Star

Les coupes annoncées hier au Toronto Star sont inquiétantes, et nous savons que la situation est surtout difficile pour ceux qui perdent leur emploi.

Depuis de nombreuses années, les entreprises comme le Toronto Star concentrent leurs efforts en ligne. Le problème est qu’ils n’ont pas encore trouvé le moyen de rentabiliser le numérique. Résultat de ce modèle d’affaires : les organisations médiatiques s’asphyxient. Il est difficile de comprendre comment la réduction de la taille du service de publicité et du nombre d’employés aux nouvelles aidera l’entreprise à réaliser la croissance des revenus qu’elle dit nécessaire à sa survie.

Dans son annonce au personnel, l’éditeur John Cruickshank indique que la compagnie prévoit confier une grande partie des fonctions de design et de production en sous-traitance à  Pagemasters North America, où la Guilde canadienne des médias représente le personnel. Les détails ne seront pas disponibles avant quelques mois. Les discussions sont en cours entre le Toronto Star et son syndicat, le Southern Ontario Newspaper Guild, pour contrer autant que possible l’effet des réductions d’effectifs annoncées, et nous encourageons les deux parties à en arriver à une entente la plus juste et la plus équitable possible.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.  Si vous avez des questions, prière de vous adresser à  Terry Pedwell ou à Keith Maskell (keith@cmg.ca

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