SCA Canada et sa plus grande section locale, la Guilde canadienne des médias, ont fait un don de 10 000 $ à la Indian Residential School Survivors Society (IRSSS) « afin d’aider les efforts de guérison ».
Dans une lettre adressée à la directrice générale de l’IRSSS, Angela White, le président de SCA Canada, Martin O’Hanlon, et la présidente de la Guilde, Carmel Smyth, ont déclaré que la « nouvelle tragique et horrifiante indiquant que des tombes non marquées de centaines d’enfants ont été découvertes sur les terrains d’anciens pensionnats pour Autochtones » a suscité tristesse, colère, indignation et choc chez les Canadiens.
« Depuis ces révélations, nous avons réfléchi à ce que nous pouvons faire pour aider. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons essayer de guérir celles et ceux qui ont été blessés par ce passé – et travailler pour garantir l’égalité et la justice à l’avenir. »
Les deux dirigeants du syndicat des médias ont dit espérer que le don « contribuera à votre bon travail et fera une différence dans certaines vies ».