Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / Deux postes à combler au comité exécutif national de la GCM

Deux postes à combler au comité exécutif national de la GCM

La Guilde canadienne des médias cherche des gens pour jouer un rôle de leader dans la gestion de leur syndicat. Nous acceptons dès maintenant des mises en candidature pour deux postes au sein de notre organisme dirigeant le plus important, le Comité exécutif national (CEN) :

– Directeur, Petites sous-sections : seuls les membres d’une petite sous-section peuvent se porter candidat et le directeur sera élu par les membres des sous-sections de moins de 200 membres, soit Thomson Reuters, TVO, TFO, APTN, S-Vox, CW Television et la Radio privée (CJRC). Le directeur sera la voix des petites sous-sections et veillera à ce que leurs intérêts soient représentés au CEN et au sein du syndicat. Le directeur est responsable de susciter des communications parmi les petites sous-sections. À titre d’exemple, cela peut comprendre la convocation de réunions afin que les délégués provenant des petites sous-sections puissent discuter des façons de créer une présence dynamique pour le syndicat dans le lieu de travail, à la motivation des militants, au partage des rôles dirigeants, aux efforts en vue de joindre les membres et de défendre leurs intérêts, aux communications et à d’autres questions syndicales. Le directeur aura une grande marge de manoeuvre pour établir les priorités du poste.

– Directeur, Droits de la personne/équité : Tout membre en règle de la GCM peut se porter candidat à ce poste. Le directeur est le président du Comité des droits de la personne et de l’équité de la GCM. Il ou elle favorise la création et l’entretien de milieux de travail libre de toute discrimination fondée sur la race, le sexe, un handicap, une affiliation ou des activités religieuses ou politiques, la situation familiale, l’orientation sexuelle, l’âge ou l’origine nationale. On s’attend également à ce que le directeur examine la structure et le milieu de travail de la GCM.

Nous accepterons jusqu’à 17h HE le lundi 29 septembre des mises en candidature à ces deux postes. Les élections se tiendront les 21 et 22 octobre. Une fois élus, les directeurs siégeront jusqu’à la fin du mandat actuel, soit le 31 décembre 2010.

Il est permis d’occuper un poste au CEN et un poste à l’un des conseils exécutifs de sous-section en même temps, mais on ne peut pas occuper deux postes au même niveau.

Si vous songez à vous présenter, cliquez ici pour télécharger le formulaire de mise en candidature : http://www.cmg.ca/CMGnominationform.doc . Vous devez faire parvenir votre formulaire dûment rempli avec les signatures originales d’ici 17h HE le 29 septembre. C’est une bonne idée de nous envoyer le document par télécopieur (au 416-591-7278) ou par courriel (elizabeth@cmg.ca), de nous téléphoner par la suite au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333 pour confirmer la réception, et ensuite de nous envoyer le formulaire original par la poste ou par messager.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Keith Maskell, président du comité des élections de la Guilde, à keith@cmg.ca .

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top