Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / Deux reporters d’APTN remportent un prix d’excellence journalistique

Deux reporters d’APTN remportent un prix d’excellence journalistique

De g. à d. Les lauréats Kenneth Jackson et Cullen Crozier

 

 

 

 

 

Félicitations aux journalistes d’APTN Kenneth Jackson et Cullen Crozier, récompensés aux Prix Hillman du journalisme canadien 2021 pour leur travail d’enquête qui a révélé la négligence et la mort d’enfants Autochtones en lien avec les systèmes de protection de l’enfance de l’Ontario.

L’enquête, intitulée The Death Report, a obtenu cette année une Mention honorable aux Prix Hillman du journalisme canadien, qui récompense l’excellence en journalisme pour l’intérêt public. Fruit de plusieurs mois de travail, l’enquête a mis en lumière des renseignements cruciaux et a conduit à certaines mesures correctives au sein des services familiaux de Weechi-it-te-win, d’autres agences et du système gouvernemental ontarien. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire.

Lors de la cérémonie virtuelle de remise des prix, le jury a souligné l’excellence du travail journalistique de Cullen et Kenneth, ainsi que le soin qu’ils ont apporté à leur reportages sur des questions si cruciales et l’impact de leur travail.

En acceptant leur prix, les journalistes ont souligné le rôle vital joué par leurs « sources qui ont risqué leurs moyens de subsistance, leurs maisons et leurs liens avec leurs terres d’origine afin de parler de leurs expériences avec les agences ».

Encore une fois, félicitations !

En savoir plus :
https://www.hillmanfoundation.org/canadian-hillman-prize/2021-winners#honourable1 (en anglais)

Carmel Smyth
Présidente, Guilde canadienne des médias

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top