Chers membres de La Guilde canadienne des médias – CWA/SCA Canada,
Êtes-vous tannés de sentir constamment que vous ne pouvez pas joindre les deux bouts? Moi aussi!
Ce sentiment est la raison pour laquelle j’ai commencé à m’impliquer activement dans la sous-section TVO de La Guilde. Je voulais qu’il y ait une voix à la table de négociation qui tienne compte du fait que les travailleurs ont été pressés au cours des 20 dernières années par une économie conçue pour maintenir les salaires bas. Comment est-ce que je sais cela? Parce que l’économie et la finance sont mes « beats » à l’émission d’information sur laquelle je travaille, The Agenda with Steve Paikin. Et parce qu’en tant que mère monoparentale, j’ai constamment du mal à garder la tête hors de l’eau même si j’ai travaillé d’arrache-pied, respecté les délais et créé du contenu de qualité pendant 22 ans.
L’économie ne récompense plus le travail acharné comme avant et il est temps que les syndicats – en particulier le nôtre – prennent la parole. Le modèle de revenus du journalisme basé sur la publicité est fondamentalement brisé, le secteur privé ne l’a pas corrigé et il est plus que temps que les travailleurs aient une voix beaucoup plus forte en la matière. Pour que cela se produise, un nouveau leadership est nécessaire au Syndicat des communications d’Amérique – Canada, et ce nouveau leadership, c’est moi.
Beaucoup de nos élections se terminent par des postes vacants et des acclamations (comme nous le savons tous au local qu’est La Guilde). Nous devons impliquer beaucoup plus de membres, en particulier ceux qui sont les plus vulnérables : les jeunes qui ont des contrats temporaires. Mettez-moi à votre service et je vous aiderai à organiser votre lieu de travail, et vous pourrez m’aider à faire du syndicat une véritable force du 21e siècle.
Depuis que j’ai commencé à militer activement dans notre syndicat, j’ai été à la table de négociation à deux reprises, y compris en ce moment. J’aide actuellement les membres de La Guilde à TVO tenir tête au gouvernement conservateur de l’Ontario, et jusqu’à présent, les résultats sont positifs : nous avons réussi à convertir 15 personnes contractuelles en employés. Mais il y a tellement de travail à faire, et je veux mener la charge pour m’assurer qu’il soit accompli. Je vous invite à consulter nos différents sites de réseaux sociaux et constater le taux de participation que nous atteignons :
Twitter: @TVO_CMG
Instagram: @TVO_CMG
TikTok: TVO_CMG
Je suis une collaboratrice, une communicatrice et une organisatrice. Accomplissons cela ensemble.
En solidarité,
Meredith Martin
Twitter: @MeredithMartin
TikTok: @MeredithTO