Il est temps de nous préparer pour l’une des choses les plus importantes que nous faisons ensemble – négocier notre convention collective. Nous sommes à la recherche d’au moins cinq personnes pour former notre comité de négociation. Êtes-vous l’une de ces personnes ?
Voici ce qu’il faut savoir :
– on s’attend à ce que les négociations avec la direction pour le renouvellement de notre convention collective débutent peu après les élections fédérales; notre convention collective arrive à échéance à la fin de 2019.
– les dépenses et les jours d’absence nécessaires pour participer aux négociations sont payés pour tous les membres du comité de négociation.
– la formation sera fournie et aucune expérience n’est requise ; le plus important, c’est votre engagement envers vos collègues et la capacité de penser de manière stratégique.
– la participation au comité exige que vous passiez des journées entières à Toronto, le plus souvent deux ou trois jours à la fois et ce, pendant plusieurs semaines, en vue de négocier une entente.
Nous cherchons à former un comité qui soit représentatif des membres. Objectivement, cela veut dire arriver à un équilibre au niveau de l’âge et à une parité hommes-femmes, avoir des représentants des services français et anglais, et au moins un membre de notre plus grande unité locale qui est celle de Toronto.
Vous pouvez vous adresser à un-e collègue qui a déjà participé à un comité de négociation de la Guilde à La PC pour savoir à quoi vous pouvez vous attendre. Votre président-e d’unité locale peut vous mettre en contact avec un-e ancien-ne membre du comité de négociation.
Si vous souhaitez vous joindre au comité, veuillez nous écrire aux soins de [email protected] d’ici le 28 juin. Nous finaliserons la sélection au mois de juillet.
Nous espérons que vous communiquerez avec nous !
Comité exécutif, Sous-section La PC, Guilde canadienne des médias
Accueil / Nos lieux de travail / La Presse Canadienne / Équipe de négociation de La Presse Canadienne – Appel de participants