Accueil / Nos lieux de travail / Radio privée / Les syndicats de Saint John appellent à l’appui des grévistes de MBS

Les syndicats de Saint John appellent à l’appui des grévistes de MBS

Une quinzaine de syndicats de travail ont émis un appel au public de démontrer leur appui envers les sept membres de la GCM qui font la grève aux stations de radio de la Maritime Broadcasting System à Saint John, N-B.


Lors d’une conférence de presse, le président du Conseil du travail de la région de Saint John, Ron Oldfield, a lancé un appel au boycottage des commerces qui continuent de faire passer des annonces sur les trois stations de radio touchées. « Nous demandons à nos membres et au grand public de les boycotter pendant cette période. Si MBS revient à la table pour négocier une entente équitable, ou que les commerces retirent leurs annonces, nous les enlèverons de la liste ».

M. Oldfield souligne que, contrairement au propriétaire de MBS qui est basé à Halifax, les sept grévistes font partie intégrante de la communauté. « Les gens demandent toujours aux syndicats de monter au créneau, et nous répondons toujours à l’appel. Maintenant, nous demandons à la communauté d’appuyer les syndiqués ».

Il y a quelques semaines les grévistes ont lancé un service de radio par internet. Vous pouvez écouter en visitant le site www.radiofreesaintjohn.ca.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top