Accueil / Nos lieux de travail / La Presse Canadienne / Guilde-La PC – Accord sur les pauses au travail conclu avec l’employeur

Guilde-La PC – Accord sur les pauses au travail conclu avec l’employeur

Chers membres de la Guilde à La PC,

Nous sommes parvenus à un règlement, par le biais du processus d’arbitrage, concernant la mise en application des pauses légales au travail ainsi que des primes de quart prévues à l’article 12 (prime de quart de soir, prime de quart de nuit et prime de quart de fin de semaine) pour des déplacements dans le cadre d’affectations de plus de cinq jours indiquées dans les lettres d’entente N° 9 et N° 10. Vous trouverez ces lettres à la fin de votre convention collective.

En vertu du règlement, tout membre qui a voyagé aux termes de la lettre d’entente N° 9 et qui a par le passé fait une demande de primes lors de ces affectations spécifiques et obtenu ces primes, doit communiquer avec la Guilde D’ICI le 28 juin 2023 s’il-elle souhaite faire partie du règlement et continuer à recevoir des primes lors de futures affectations aux termes la lettre d’entente N° 9 – et ce, jusqu’à la fin de l’actuelle convention collective. On vous demandera de fournir les preuves que vous pourriez avoir en votre possession pour prouver le fait que vous avez reçu des primes par le passé ou les dates auxquelles / les voyages pour lesquels vous les avez reçues, même si vous ne possédez plus les preuves (nous pouvons obtenir les dossiers de l’employeur uniquement pour la période allante de 2018 à ce jour).

Veuillez envoyer un courriel à karina@cmg.ca ave copie conforme à julieanne@cmg.ca, car nous allons recueillir les noms et dresser une liste des demandeurs. Conformément aux exigences du règlement, nous enverrons la liste des membres admissibles à l’employeur au plus tard le 28 JUIN 2023.

Votre courriel doit contenir les renseignements suivants :

  1. Votre nom
  2. Votre poste
  3. La période à laquelle vous avez été en déplacement par le passé pour des affectations telles que définies dans la lettre d’entente N° 9 (nom des déplacements, années, dates si possible).

REMARQUE IMPORTANTE : VOUS DEVEZ NOUS FOURNIR LES RENSEIGNEMENTS DEMANDÉS D’ICI LE 28 JUIN 2023 AFIN DE FAIRE PARTIE DU RÈGLEMENT.

Nous sommes heureux d’annoncer que cette situation a été réglée et tenons à remercier tous les membres qui ont participé.

Nous sommes plus forts ensemble.

Julie Anne Vondrejs
Conseillère syndicale, Guilde canadienne des médias

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top