Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / La crise dans la programmation locale exige des mesures courageuses : mémoire de la Guilde au CRTC

La crise dans la programmation locale exige des mesures courageuses : mémoire de la Guilde au CRTC

La Guilde a déposé un mémoire auprès du CRTC dans le cadre de l’examen de la programmationa locale, soulignant le fait que si les Canadiens accordent beaucoup d’importance aux nouvellles et programmationa locales, le secteur est en pleine crise et exige un examen sérieux et des mesures courageuses.

Le syndicat s’est dit déçu que CBC/Radio-Canada – un fournisseur majeur de nouvelles et de programmation locales partout au Canada – ait été exclu de la consultation.

Voici nos recommandations  :

*Que le CRTC indique comment le rôle clé joué par CBC/Radio-Canada dans l’offre des nouvelles et programmation locales dans les collectivités partout au pays sera traité dans le contexte de la consultation.

*Que le CRTC reconnaisse entièrement la crise qui sévit dans la programmation locale. La Guilde propose un Fonds des médias du service public (FMSP) accessible pour la programmation d’intérêt public offerte sur une diversité de plateformes.

*Que le CRTC s’engage à étudier l’impact sur des collectivtés qui perdent leurs nouvelles et programmation locales.

Lire le mémoire de la Guilde

 

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top