Accueil / Nos lieux de travail / TFO / La direction de TFO refuse de signer une extension de la convention collective

La direction de TFO refuse de signer une extension de la convention collective

Il y a quelques jours, la Guilde canadienne des médias a proposé une extension d’un an de la convention collective actuelle, moyennant une légère augmentation salariale.

Comme vous le savez sans doute, la convention actuelle est échue depuis octobre 2007. La dernière augmentation salariale que les employés de TFO ont reçue remonte à octobre 2006. Étant donné que la direction avait fait part de sa préférence de ne pas entamer les négociations avant le mois d’octobre prochain, nous avons proposé cette extension afin de s’assurer que les employés ne se retrouvent pas trop en arrière, surtout par rapport à leurs collègues du réseau de langue anglaise TVO.

La direction a apparamment changé d’idée. Elle a refusé l’extension et propose plutôt des dates de négociation pour l’été – une période où les membres du comité de négociation sont en congé non-payé forcé. Nous comptons tout de même rencontrer la direction pour commencer les pourparlers et négocier une nouvelle convention collective.

Nous vous tiendrons au courant des derniers développements. Si vous ne comptez pas consulter votre courriel « tfo.org », envoyez-nous un court message au info@cmg.ca pour nous donner une autre adresse pour qu’on puisse communiquer avec vous.

Votre comité de négociation:
David Baeta
Kim Benoît
Yves Étienne Massicotte
Keith Maskell, agent administratif, GCM

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top