Accueil / Nos lieux de travail / CKOF / La GCM souhaite la bienvenue aux employés de CJRC à Gatineau

La GCM souhaite la bienvenue aux employés de CJRC à Gatineau

Un groupe de 16 employés de la station de radio privée CJRC s’est joint aux rangs de la Guilde canadienne des médias. Le Conseil canadien des relations industrielles a récemment approuvé le certificat syndical.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les employés de CJRC, » a commenté Lise Lareau, présidente nationale de la Guilde canadienne des médias. « Cette unité introduit une nouvelle dimension à la GCM, soit la radio privée, et élargira les perspectives du syndicat. »

Les employés, autrefois membres des TUAC Canada, cherchaient un syndicat ayant de l’expertise dans le domaine des médias, affirme Jean-Marc Dufresne, président intérimaire de l’unité à CJRC.

L’unité vient d’approuver une entente de principe de trois ans avec Corus Québec qui comprend une augmentation salariale annuelle de 2,5%, une prime de signature de 600 $, et la création d’un REÉR collectif. L’entente est rétroactive à 2005 et prendra fin le 31 août 2008.

À la mi-avril, la station d’actualités passera sur la bande FM pour augmenter ses perspectives d’avenir dans le marché de la radio en Outaouais.

La nouvelle unité de la Guilde tiendra des élections sous peu pour élire un exécutif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1-800-465-4149.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top