Accueil / Nos lieux de travail / La Presse Canadienne / La Guilde accueille Postmedia en tant que client de la PC

La Guilde accueille Postmedia en tant que client de la PC

La Guilde canadienne des médias est heureuse de la nouvelle, annoncée lundi, voulant que Postmedia Network a conclu une entente afin d’obtenir du contenu provenant de La Presse Canadienne.

Ainsi, certains quotidiens parmi les plus importants au Canada (de même que leur site Web), qui faisaient auparavant partie du groupe de presse Canwest, sont de nouveau abonnés au service de presse national. Il s’agit certes là d’un évènement digne de mention. D’abord, cela se traduit par une augmentation des revenus pour La Presse Canadienne. Aussi, on assiste à une reconnaissance du dévouement, du travail et des sacrifices des membres de la Guilde à la PC qui se consacrent à un journalisme de qualité.

Bien que l’annonce soit une bonne nouvelle pour La Presse Canadienne, l’entente prévoit tout de même l’élimination de 25 postes chez Postmedia, postes qui sont occupés par des gens tout aussi dévoués que les employés de la PC.

« L’entente avec Postmedia devrait assurer à la PC et ses employés une plus grande stabilité, du moins pour les trois prochaines années, avoue Terry Pedwell, président de la sous-section de La Presse Canadienne à la Guilde. Or, même s’il y a matière à célébrer, nous gardons tout de même à l’esprit que plus d’une vingtaine d’employés, avec qui nous collaborons sur une base quotidienne, seront mis à pied. »

La direction de la PC a annoncé la conclusion de l’entente d’une durée de trois ans peu de temps après que la haute direction de Postmedia en eût fait part à ses employés et clients.

 

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top