Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / La Guilde canadienne des médias appuie la grève déclenchée par ACTRA

La Guilde canadienne des médias appuie la grève déclenchée par ACTRA

La Guilde canadienne des médias appuie la grève que les membres de l’ACTRA ont été forcés de déclencher pour défendre leurs droits en tant qu’artistes au Canada.

« Les acteurs de film et de la télé dans ce pays donnent tout ce qu’ils ont à cet élément très important de la culture canadienne, » a commenté Lise Lareau, présidente nationale de la GCM. « Ils méritent une rémunération juste pour leur travail, peu importe où ce travail est diffusé, soit au cinéma, à la télé, sur téléphone cellulaire, sur Internet, ou sur la prochaine nouvelle plateforme. »

« Il est important de lutter contre l’idée que l’Internet est un endroit où on travaille gratuitement. »

Dans les cas où les réalisateurs ont signé une lettre de continuation avec l’ACTRA, et dont les productions ne sont pas touchées par la grève, nos membres continueront de travailler comme d’habitude, notamment dans le cas des émissions The Rick Mercer Report, This Hour Has 22 Minutes, et Royal Canadian Air Farce.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) à 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top